Chris Ashton: « A Toulon, nous n’avons pas le droit à l’échec »
Chris Ashton: « A Toulon, nous n’avons pas le droit à l’échec »
Le vendredi 28 juillet 2017 à 16:16 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le nouvel ailier du Rugby Club Toulonnais, Chris Ashton ne devrait pas jouer ce samedi après-midi à l’occasion du premier match amical du RCT contre les Pumas Development. En effet, c’est Vincent Clerc et le jeune Eneriko Buliruarua qui seront alignés aux ailes.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ailier du XV de la Rose a expliqué découvrir Toulon et sa région. Mais l’ex-joueur des Saracens a avoué avoir déjà traversé la France à plusieurs reprises avec sa famille, lorsqu’il était encore enfant. Extrait:
« Nous venions en France en vacances quand j’étais enfant. Nous prenions la voiture de Wigan avec ma famille et nous traversions toute la France, j’adorais ça ! Ça nous permettait de faire le plein de soleil (rires) D’ailleurs, je pense que ma peau n’est pas faite pour le soleil… Pourtant, à ma surprise, j’adore cette météo et je pense que ça va m’être bénéfique. À partir du moment où j’en aurais pris la mesure, le soleil m’aidera à mieux jouer et à mieux m’entraîner. Il paraît que c’est bon pour la santé… »
Chris Ashton a réellement hâte de jouer sous les couleurs du RCT, un club très spécial à ses yeux. Extrait:
« Si les supporters estiment qu’il faut du caractère et de la personnalité pour jouer à Toulon, c’est parfait. Je suis encore plus impatient de défendre les couleurs du RCT. Je veux juste jouer. Pour l’instant, je ne veux pas de distinction personnelle, je m’en moque. »
Le joueur de 30 ans est conscient qu’à Toulon, l’échec est interdit, sans quoi les supporters et les dirigeants vont rapidement montrer leur colère. Extrait:
« Pour l’instant, c’est agréable, mais je ne crois pas qu’on puisse encore parler de pression. En revanche, j’ai bien compris que, quand la saison va démarrer, les supporters voudront que l’on joue bien et que l’on remporte tous les matchs. Nous n’avons pas le droit à l’échec. Cela fait partie du charme de ce club. C’est incroyable de voir combien les Toulonnais sont passionnés. Ils vivent pour le RCT. »
Chris Ashton en profite d’ailleurs pour expliquer qu’à Toulon, tout est vraiment différent par rapport à Londres. Extrait:
« Absolument pas. Londres est une très grande ville, avec de nombreuses équipes ; il y a une forme d’anonymat… Les gens ne nous reconnaissent pas forcément, contrairement à Toulon. J’adore cette mentalité. Être joueur ici, c’est magnifique ! Quand je joue, je veux juste gagner et je ne prête pas attention au reste… Il m’est parfois arrivé, notamment lorsqu’une rencontre nous échappait, de perdre ma lucidité et c’est peut-être pour ça que les Français ont cette image de moi… Ils découvriront que j’ai en réalité plusieurs visages (sourires). »
Publicité
0 Commentaire