Chris Ashton a passé un deal avec Mourad Boudjellal !

Chris Ashton a passé un deal avec Mourad Boudjellal !

Le vendredi 13 avril 2018 à 10:17 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié était en conférence de presse, mercredi après-midi au centre de Berg pour évoquer le match à venir contre Montpellier, programmé samedi au Vélodrome.

Questionné au sujet de la forme olympique de son ailier Anglais Chris Ashton, Fabien Galthié a expliqué être complètement sous le charme. Extrait:

« Chris Ashton, c’est une bonne pioche. C’est une bonne recrue. A l’entraînement, on travaille beaucoup sur le rythme et c’est un joueur qui a une capacité de déplacement et une puissance d’endurance qui est extraordinaire. Ce n’est pas par hasard que lorsque les autres marchent, lui continue de courir. Il est capable de courir à des intensités supérieures à 27 km/h. C’est une performance quand même. C’est une machine. Pourtant, il n’a pas un physique hors-norme, mais il a une condition hors-norme. Puis c’est un félin. C’est un chasseur, il chasse la ligne, il sent la ligne. C’est un joueur qui est très disponible. Sur une action, on est capable de le retrouver à trois moments différents. Pendant que certains vont marcher pour se repositionner, lui va courir et anticiper. C’est vraiment un chasseur. On comprend ce qu’est maintenant un marqueur d’essais. On le fait beaucoup jouer à l’arrière ce qui n’est pas son poste, et je le trouve de mieux en mieux à l’arrière. Il a pris ses marques. Il est bon dans son positionnement, sur la couverture du terrain et sur sa capacité à relancer en permanence le jeu. Il est surprenant. »

Lorsqu’un journaliste lui demande si Chris Ashton pense à son record, Fabien Galthié répond par l’affirmative et précise que son joueur a passé un deal avec le président Mourad Boudjellal. Extrait:

« Chris Ashton pense à son record. Il a un deal avec le président en plus ! Le président, il espère vraiment qu’il ne marque pas (rire). Mais je pense que Chris Ashton y pense tout le temps à ce record. Il veut jouer tous les matches ! Avant d’aller au Racing 92, je lui ai proposé de souffler, mais non, il ne veut pas. »

Pour conclure, Fabien Galthié estime que l’essai refusé à Chris Ashton contre le Racing 92 était sûrement valable. Extrait:

« En parlant de cela, je ne suis pas sûr que son essai n’est pas valable contre le Racing. Sa jambe est sur une autre jambe, à savoir celle du plaqueur. Donc il ne touche pas le sol. Mais on n’a vraiment pas de chance car ce n’est jamais très net. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Fredcic 13 avril 2018 at 10h- Répondre

    C un !!!! Des 22 mètres

  2. lolo1963 13 avril 2018 at 10h- Répondre

    Un super gagneur .
    Go Chris ☺

  3. David 13 avril 2018 at 10h- Répondre

    Un vrai phénomène cet Ashton !

  4. ayrton83 13 avril 2018 at 11h- Répondre

    La force de Chris c’est un plus il est toujours la en soutient si ne peu pas marquer !! un exemple à suivre …

    • RCT Yoda 13 avril 2018 at 12h- Répondre

      Oui enfin c’est vite dit de le suivre… à 27 km/h pendant 80 minutes il est pas facile à suivre le gonze 😉

  5. Johndoeuf 13 avril 2018 at 12h- Répondre

    Si Tuisova pouvait être aussi mobile on serait injouable derrière!!

  6. desmorct 13 avril 2018 at 12h- Répondre

    Cherchez pas les deux meilleures recrues sont anglaises chris et dave

    • RCT Yoda 13 avril 2018 at 12h- Répondre

      Lakafia est aussi une super recrue, sans compter Radradra qui est juste un Ovni.

  7. RCT Yoda 13 avril 2018 at 13h- Répondre

    Chris Ashton c’est mon CHOUCHOU. J’avais des doutes sur la vitesse de son adaptation, mais avec un peu de recul, avec les british on n’est jamais déçu. C’est pas compliqué les anglais on les déteste ou on les adule. Les joueurs anglais qui ont joué à Toulon ont tous été bons voire excellents (à part Polo Sackey peut-être). Au Panthéon des joueurs anglais du RCT on peut citer Wilko, Sheridan, les frères Armitage, Shaw et maintenant Ashton. Une bombe ce mec, je l’ai vu dès son premier match amical à Mayol.