Choc au Racing 92 : « Il était inconscient et il a convulsé, faut être sérieux quand même ! »

Choc au Racing 92 : « Il était inconscient et il a convulsé, faut être sérieux quand même ! »

Le dimanche 22 décembre 2024 à 0:37 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

En toute fin de rencontre à Montpellier, l’arrière du Racing 92 Sam James a été pris de convulsions à la suite d’un énorme KO infligé par le centre du MHR Jan Serfontein. Resté de longues minutes au sol l’Anglais a finalement été évacué à l’hopital.

Un KO qui a jeté un froid. Sur la toute dernière action du match de Top 14 entre le MHR et le Racing 92 (21-17), ce samedi, l’arrière anglais Sam James a subit un gros choc qui lui a fait perdre conscience de manière effroyable.

Lancé pleine balle sur la ligne montpelliéraine à la 80e minute, l’Anglais de 30 ans a heurté tête la première les bras du centre sud-africain de Montpellier, Jan Serfontein, à la suite d’un placage précédent.

Les bras ballants, complètement immobile, l’Anglais reste plusieurs minutes au sol avant d’être pris de convulsions. Pris en charge par le staff médical sous les yeux de l’arbitre impuissant qui demande l’arrêt du temps, la scène fait retenir son souffle à tout le stade. Après visionnage de la vidéo, « c’est complètement accidentel », juge l’arbitre, Tual Trainini, qui siffle finalement la fin du match devant un Gael Fickou furieux.

« Il est KO ! Faut être sérieux quand même… », critique le capitaine parisien qui demande un carton jaune. Une fin de match dramatique et dans le flou alors que le Racingmen est évacué sur une civière puis amené à l’hopital.

Des « nouvelles rassurantes » précise le coach Szarzeski

« Il était inconscient et il a convulsé. J’ai rarement vu un KO comme ça », a indiqué Nolann Le Garrec sous le choc après la rencontre. Face à la violence du KO, l’entraîneur des avants a vite pris des nouvelles auprès du médecin en charge des soins: « Il a repris connaissance et le médecin est plutôt optimiste. Forcément, c’est assez impressionnant puisqu’il est resté un moment au sol inconscient. Mais ça devrait aller. Les nouvelles sont rassurantes »

Interrogé après la rencontre sur l’incompréhension de Fickou face à la non-sanction de l’arbitre, le jeune demi de mêlée du Racing, Nolann Le Garrec, a renchéri: « Moi non plus, je ne comprends pas la décision à vrai dire… Je regarde du rugby depuis que je suis tout petit et j’ai rarement vu un match qui se termine sur une action comme ça ».

Via RMC Sport

Publicité

1 Commentaire

  1. Ouaff Ouaff 22 décembre 2024 at 07h- Répondre

    Comme je le dis ailleurs c’est la position de Serfontein qui est debout au moment de plaquer qui pose question.