Cheslin Kolbe reste optimiste sur la saison du RC Toulon malgré tout
Cheslin Kolbe reste optimiste sur la saison du RC Toulon malgré tout
Le mercredi 5 janvier 2022 à 19:57 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Auteur d’un début de saison extrêmement poussif, le Rugby Club Toulonnais se retrouve désormais dans une situation extrêmement délicate avec probablement trois matches reportés en trois semaines (contre Bordeaux-Bègles, Montpellier et probablement La Rochelle).
La Ligue Nationale de Rugby va devoir trouver des solutions pour reprogrammer ces trois matches reportés et le RCT pourrait enchaîner ces trois rencontres pendant que les autres équipes du Top 14 seraient au repos.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, l’ailier ou arrière international Sud-Africain, Cheslin Kolbe ne veut pas se montrer fataliste pour autant.
Il se montre optimiste et indique que le RCT va encore progresser dans les semaines à venir. Extrait:
« Notre début de saison a été perturbé par les blessures de certains joueurs, l’absence des internationaux et nous n’avons pas fait un si mauvais début de Championnat étant donné les circonstances. Je suis confiant sur le fait que nous allons encore progresser. Nous pouvons faire beaucoup de choses avec les joueurs que nous avons. Il y a beaucoup de gars capables de créer des choses à partir de rien. Nous avons juste besoin de bien nous sentir ensemble, de mettre en place tout ce que les entraîneurs nous apprennent. »
Questionné sur un éventuel repositionnement au poste de centre, Cheslin Kolbe n’y voit pas d’inconvénient.
Mais il y jouera seulement s’il est sûr d’apporter à l’équipe à un tel poste. Extrait:
« J’y ai joué quelques fois à Toulouse. Mais ce que je veux par-dessus tout, c’est être sur le terrain et avoir une influence positive. Peu importe mon poste. Ce que je n’aimerais pas, c’est jouer sans être en mesure d’apporter ce dont je suis capable dans le style qui est le mien. Bien sûr, je ferais de mon mieux pour répondre aux besoins si cela se présentait, parce que la priorité sera toujours l’équipe. Mais d’un point de vue personnel, je vais m’assurer de jouer aussi bien que possible pour revenir au niveau que j’avais il y a quelques mois. »
Publicité
0 Commentaire