Cheslin Kolbe réagit aux messages négatifs qu’il reçoit parfois
Cheslin Kolbe réagit aux messages négatifs qu’il reçoit parfois
Le jeudi 5 janvier 2023 à 14:45 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
L’ailier ou arrière international Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Cheslin Kolbe s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin.
Ce-dernier a notamment été questionné sur ses nombreuses blessures contractées au cours des derniers mois.
Il explique avoir le besoin de rester avec le groupe même lorsqu’il est blessé et donc indisponible. Extrait:
« Certains ont besoin de prendre du recul, mais moi je préfère rester connecté avec le groupe, me sentir proche. J’essaye de faire mes séances de réathlétisation en même temps que l’équipe, pour rester à proximité, que les infos primordiales me remontent. Je ne veux pas me mettre à l’écart, car ce serait prendre le risque de m’isoler, de me sentir seul.
Le cerveau de chaque mec n’a pas besoin d’activer les mêmes stimuli. En ce qui me concerne, mon équilibre, ma paix intérieure et ma joie passent par ma femme, mes deux filles et ma famille en Afrique du Sud. Ce sont les personnes qui seront toujours là sans considérer mes performances. Celles qui me supportent dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est là où je me sens serein. Ma famille a sacrifié énormément de choses pour que je poursuive mon rêve et je ne les remercierai jamais assez. Enfin, j’aime également prendre l’énergie positive que je reçois de la part des supporters, via des messages qui me donnent beaucoup de force. Je suis extrêmement reconnaissant. Bon, j’en reçois également des négatifs, mais je préfère ne pas m’y attarder. »
Lorsque le journaliste lui évoque certains messages négatifs publiés à son sujet sur les réseaux, Cheslin Kolbe réagit. Extrait:
« Ce sont probablement des supporters qui attendent énormément de moi et que je ne parviens pas à convaincre. Je comprends leur déception, mais pas forcément la démarche… Parfois, je lis les messages, forcément, mais globalement j’essaye de me protéger des réseaux sociaux. En revanche, je ne réagis pas, car ça peut entraîner des pensées négatives, qui ne servent pas tes performances. En tout cas, ça ne t’aide pas à être meilleur sur le terrain. Donc j’essaye de m’en servir pour me donner de la motivation et leur prouver qu’ils se trompent. »
Une chose est sûre : le Springbok est déterminé à aider le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Je veux aider cette équipe et gagner des trophées. Je ne pense qu’à ça. Je ne suis pas venu à Toulon seulement pour jouer au rugby, mais pour devenir une meilleure personne, un joueur plus accompli et gagner des titres. C’est mon état d’esprit, et je n’accepte pas de ne pas aller de l’avant. Même si je ne réussis pas aussi vite que j’aurais aimé le faire, je ne baisserai jamais les bras, je bosserai plus dur chaque jour. »
Pour conclure, Cheslin Kolbe affirme être heureux à Toulon, en tant que joueur et en tant qu’homme. Extrait:
« Je le suis. En tant qu’homme, mais également en tant que joueur. Je suis reconnaissant envers tant de personnes de me permettre d’être encore joueur de rugby, de prendre du plaisir. Et le jour où je ne m’amuserai plus, je n’aurai pas peur de raccrocher. Aujourd’hui, j’aime mon sport et je veux simplement retrouver mon meilleur niveau, car je sens que je peux aider l’équipe, le club. »
Publicité
16 Commentaires