Cheslin Kolbe raconte son improbable essai marqué contre Lyon
Cheslin Kolbe raconte son improbable essai marqué contre Lyon
Le dimanche 3 avril 2022 à 18:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ailier international Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Cheslin Kolbe s’est confié via le journal régional Var-matin pour évoquer la victoire bonifiée remportée sur la pelouse du LOU Rugby, samedi après-midi à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Ce-dernier a bien évidemment exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
« C’était un match compliqué, que nous avons su remporter. Lyon est une belle équipe qui a fait un énorme début de saison. On connaissait le challenge. Donc on a travaillé dur et le coach nous a bien expliqué ce qu’il attendait de nous… Et je pense que les gars ont tous joué les uns pour les autres. Ce n’était pas simple, ça a tapé fort du début à la fin, mais c’est vraiment positif de l’emporter. »
Dans la foulée, le joueur Varois a expliqué son improbable essai marqué après que Noa Nakaitaci ait voulu sauver une touche. Extrait:
« En tant qu’ailier, sur les coups de pied, je dois toujours suivre pour m’assurer que si la balle ne sort pas, les adversaires ne pourront pas la jouer rapidement… Alors j’ai chassé, et par chance le ballon est revenu sur le terrain. J’étais présent, je l’ai récupéré (sourire). Parfois, on peut compter sur la chance (rires). Je suis content de marquer à nouveau, car ça aide l’équipe. »
👏 @CheslinKolbe with a perfect example of why you should ALWAYS chase a kick #TOP14 #SaffasAbroad pic.twitter.com/tjqU3he2yg
— Jared Wright (@jaredwright17) April 2, 2022
Arrivé blessé à Toulon, Cheslin Kolbe se sent désormais monter en puissance. Extrait:
« Je l’ai déjà dit, mais la blessure avec laquelle j’ai dû composer était très frustrante… Et je pense, en effet, que je vais de mieux en mieux. J’ai besoin de jouer, ça me permet de gagner de la confiance, mais également que les gars aient confiance en moi. Les choses vont mieux, on se challenge et chacun tire de l’énergie du groupe. Dès lors, les choses sont plus simples. »
En guise de conclusion, le Springbok explique pourquoi l’équipe joue beaucoup mieux depuis plusieurs semaines désormais. Extrait:
« C’était difficile pour les joueurs, le staff, les supporters, mais quand vous êtes au plus bas, il faut regarder ce qui fonctionne malgré tout. Et en tant que joueurs, tout ce qu’on peut faire, c’est de donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain, s’entraîner dur et demander aux supporters de continuer à croire en nous. Car quelle que soit notre situation, on ne va jamais sur le terrain pour perdre. Le début de saison n’a pas été celui que l’on espérait, de nombreuses choses ne fonctionnaient pas, il y avait des blessés… Mais nous avons une belle équipe, de supers jeunes, des internationaux qui nous ont beaucoup apporté depuis leur retour… On doit croire en nous, en le staff, en chaque personne présente au campus. Tout te monde participe à nos performances. Nous sommes reconnaissants envers les supporters, qui ont toujours été présents… Et j’espère qu’ils seront encore avec nous pour la fin de la saison, et pour te futur (sourire). »
Publicité
0 Commentaire