Cheslin Kolbe : « J’espère pouvoir discuter avec Patrice Collazo avant le match face au Racing »
Cheslin Kolbe : « J’espère pouvoir discuter avec Patrice Collazo avant le match face au Racing »
Le samedi 16 octobre 2021 à 18:37 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le nouvel ailier du Rugby Club Toulonnais, Cheslin Kolbe s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin et en conférence de presse au sujet de son arrivée sur les bords de la Rade.
Ce-dernier a notamment expliqué pourquoi il a décidé de quitter Toulouse et de rejoindre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Beaucoup de personnes me posent cette question. Ma famille et moi cherchions un nouveau challenge, avec la volonté de découvrir autre chose. L’opportunité de Toulon s’est présentée. C’est un club que je suivais lorsque j’étais en Afrique du Sud. Désormais, il s’agit pour moi d’apporter mon expérience, d’aider et inspirer les jeunes joueurs et de montrer sur le terrain afin de gagner le respect de mes coéquipiers. C’est une décision que je suis certain de ne pas regretter. »
Lorsqu’un journaliste lui explique que son arrivée à Toulon est comparable à l’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, Cheslin Kolbe préfère en rire. Extrait:
« Je ne pense pas que l’on puisse comparer nos deux situations, dans deux sports vraiment différents. Mais lorsque j’ai reçu cette opportunité, c’était super pour ma famille et moi. J’ai passé de merveilleuses années à Toulouse. Mais j’avais besoin d’un nouveau challenge et j’avais la sensation d’avoir tout donné là-bas. On parle beaucoup d’argent, alors oui, c’est un élément qui a compté, mais c’était aussi pour moi l’occasion de sortir de ma zone de confort. J’espère pouvoir gagner des titres avec Toulon. Je suis très enthousiaste. »
Il précise à quel point sa famille est importante pour lui. Extrait:
« Ma famille est très importante. Ma femme est formidable, elle m’a toujours aidé à suivre mon rêve. Aujourd’hui, où que l’on aille, j’essaie d’être là pour eux, ils m’ont toujours soutenu dans les hauts comme dans les bas. Ils me motivent à me lever le matin. Je suis vraiment reconnaissant. »
A Toulon, Cheslin Kolbe se sait très attendu. Il espère désormais pouvoir montrer tout son talent très rapidement. Extrait:
« Je sais qu’il y a beaucoup d’attente. Je vois de grands talents dans cette équipe. J’ai vu beaucoup de ses matches lorsque j’étais en Australie. Je peux comprendre la frustration des supporters. Mais je suis certain que les joueurs ne sont pas satisfaits non plus des résultats. Et nous avons besoin que les supporters continuent de nous encourager, de croire en nous. Aux joueurs ensuite d’assurer, mais les résultats vont venir. Je vais faire de mon mieux sur le terrain pour que tous ensemble nous puissions écrire de beaux moments à fêter avec le public. »
Pour l’heure, le Springbok n’a pas encore échangé avec son manager Patrice Collazo. Extrait:
« J’ai parlé avec le manager avant ma signature. Mais je ne l’ai pas rencontré en personne. Nous n’avons pas encore parlé de plan de jeu ou autre. Mais j’espère pouvoir discuter avec lui ainsi que les gars avant le match face au Racing. »
Capable d’évoluer à l’aile et à l’arrière, le Toulonnais indique apprécier surtout le poste d’ailier. Extrait:
« Je suis heureux à l’aile! Mais j’aime jouer au rugby tout court. À l’ouverture, c’est agréable car on se retrouve au cœur du jeu. Mais je suis disposé à jouer partout où on a besoin de moi, enfin, pas pilier non plus! »
Publicité
13 Commentaires
Il aime jouer à l’aile ? Donc il jouera centre, ou arrière. Si il va discuter avec collazo, c’est mort. Et peut-être même en 9 qui sait….
Et 2eme ligne peut être qui sait..??? Colazzo il est tellement c.n tu comprends
Mais quelle mauvaise foi, Pierrotmarredetoi. Sois honnête une fois et admets que PC ne fait que balader ses joueurs sur le terrain : un centre à l’arrière, un arrière à l’aile, un ailier au centre, un 3ème en 2ème, un ailier en 3ème, un pilier au talon, etc.
J’aurais pu continuer.
Et ne me dis pas qu’il n’a pas le choix, c’est faux. C’est totalement délibéré.
Donc le commentaire de Chacha, ausi ironique soit-il, est tout-à-fait réaliste.
Il veut pas jouer pilier mais Kolbe , collazzo va te tester en pilier pour voir à quel poste tu es meilleur. Fais lui confiance ça il sait faire.
T’es pas obligée non plus de suivre le troupeau, Céline , de la critique par principe.
Collazo n’a jamais déplacé n’importe qui n’importe comment non plus !
Il faut que l’équipe en ait besoin, que le loueur en ait les aptitudes supposées.
Botia à La Rochelle puis Dakuwaqa chez nous que le MHR maintient en 3ème ligne, ma
chère. Ce qui conforte le choix de Collazo.
Je n’aime pas la personnalité de l’homme qui déteint sur le groupe en le clivant.
Mais pour autant une critique doit toujours rester constructive sinon on tombe dans » La psychologie des foules » , de laquelle j’aimerais t’extirper.
Tu as raison Jojo, mais PC a quand-même la particularité de changer les postes à outrance, même quand cela ne s’impose pas. C’est aussi pour ça que la critique est facile.
Cette habitude de changer les postes des joueurs à chaques matchs ou presque contribue énormément au fait qu’il n’y a pas d’automatismes dans cette équipe, ne l’occultons pas.
Oui tu pourras parler mais il t’écoutera pas.
Il veut discuter avec collazzo du plan de jeu?
La discussion va durer environ 3 secondes
Surtout, n’emploie pas des mots compliqués!
ah oui c’est vrai tu es tellement fin.. 😀 😀
Niveau plan de jeu je pense que tu vas être un peu surpris, une caméra cachée serait tip top
Il vaut mieux lui parler avant. Après, il sera peut-être trop tard………
Avec le salaire qu’il touche donc le statut, c’est lui qui va commander. Il jouera où il veut, donc il sera arrière…. Sauf si le sélectionneur sud africain lui demande de rester à l’aile