Cheslin Kolbe et Julien Hériteau de retour pour la finale Européenne ?
Cheslin Kolbe et Julien Hériteau de retour pour la finale Européenne ?
Le mercredi 25 mai 2022 à 9:37 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
L’ailier ou arrière international Sud-Africain Cheslin Kolbe s’est blessé à un pouce lors du huitième de finale de Challenge Cup contre Trévise, au Stade Mayol, le 16 avril dernier.
Victime d’une fracture du pouce, le joueur Varois avait été contraint de déclarer forfait pour la réception du Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce n’est pas tout puisque le Springbok a également manqué les matches de Top 14 contre Bordeaux-Bègles et la Section Paloise sans oublier le quart de finale Européen contre les London Irish et la demi-finale contre les Saracens.
Lors de sa blessure, Cheslin Kolbe a été annoncé indisponible pendant 5 à 6 semaines.
Nous voilà donc entre la cinquième et la sixième semaine.
Selon les informations du journal régional La Provence, le Sud-Africain a repris l’entrainement collectif avec le groupe Toulonnais depuis quelques jours.
La semaine dernière, le manager Toulonnais Franck Azéma laissait entendre que Cheslin Kolbe allait probablement pouvoir prendre part à la finale Européenne contre le LOU Rugby, programmée ce vendredi soir au Stade Mayol.
Une décision sera prise en cette fin de semaine, mais la tendance serait à un retour du Springbok pour cette finale de Challenge Cup. Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour le RCT qui va encore pouvoir renforcer son effectif pour cette rencontre.
Ce-dernier pourrait – par exemple – prendre place sur le banc des remplaçants.
Ce n’est pas tout puisque La Provence indique également que le trois-quarts centre Julien Hériteau serait également sur le retour. Sera-t-il aligné contre le LOU Rugby ce vendredi soir ?
Affaires à suivre…
Publicité
19 Commentaires
Deux excellentes nouvelles !
On sera quasi au complet pour finir la saison c’est énorme !
Il ne reste plus que Dachary (genou) et Ory (coude) …
pour Dachary Saison fini et Ory je pense qu’il est carrément mis au frigo …
Au vu des images qu’il partage avec sa copine il n’a pas l’air de faire de la rééduc mais en vacances complet …
Attention la challenge cup se fout du nombre de Jiffs, pas le Top14, donc Azema devra se passer de certains de ses étrangers pour le dernier match au Racing.
Vu que niveau Jiffs on est juste, il va sûrement falloir choisir entre Paia’aua, Kolbe et Wainiqolo… Et je pense que Kolbe part avec du retard sur les deux autres…
Pour le match européen on n’a pas de quota JIFF donc on envoie la totale 😉
Ah oui effectivement quel andouille je fais 😀
Top alors on envoie la totale, t’as bien raison !!
Je préfère wainiqolo que Kolbe après c’est un choix personnel
C’est pas grave bakkies tu es excusé, on voit que même à 10 000kms de toulon tu a pas oublié ton club .Merci Bakkies pour tout ce que tu a fait pour toulon
les voyants virent de plus en plus au vert en cette fin de saison, tous les espoirs sont permis et dire que l’on pestait en pensant que l’on quitterait le top14. Que cela serve de leçon pour les choix à l’avenir.
Erreur sur le lieu de la finale c’est bien vendredi soir au vélodrome et non à Mayol.
Vivement vendredi
bien vue sacré bourde lol
Faire jouer smaili pour qu’il en magasine de l expérience heriteau il a qu’à allez faire un tournoi à 7 avec Clermont
Oui tu as raison !!!! Je pense qu’il faut se passer des partants !!! Ciao Eben et Carbo. (C’est de l’ironie)
Si en plus on joue à Mayol !!! le vélodrome inondé!
Au vu des performances de Jiuta je ne pense pas que ce soit un problème si Kolbe n’est
pas rétabli.
Au centre à Lyon, ils alignent Tuisova qui mangent beaucoup de ballons, lui c’est tout droit. Toulon a plutôt intérêt à mettre un centre costaud. Ensuite si Tuisova joue à l’aile c’est Villiere qui défendrait sur lui, ça va
Ca serait une excellente nouvelle pour Kolbe, mais ne va-t-il pas manquer de rythme pour une finale.? Après, le mettre sur le banc et le faire jouer 20 minutes pour retrouver du rythme avant le 8ème de finale face au Racing serait aussi une bonne idée.
De même pour Hériteau.
Kolbe n’a jamais cessé la course, c’est une blessure au pouce , il pouvait même jouer sauf plaquer… Alors avec l’expérience qu’il a un mois d’arrêt ne l’a pas envoyé au fond du trou physique !
Cependant on peut pas tous les mettre , forcément il y en aura un sur le banc.
Osef des jiff au Racing !
On va prendre 4pts de pénalité, la belle affaire un match perdu, avec nos saisons passées on partait avec 20pts en moins.
Franchement quel aura était l’intérêt de se battre comme des fou pour le top6 si c’est pour aligner une équipe un peu bis au Racing (qui a intérêt a gagner lui aussi).
Y a même pas a réfléchir : on aligne les meilleurs jiff ou pas jusqu’au Bouclier !! Ca vaut largement 4 points de pénalité 😉
Et pour la finale je plussoie le com de Baky, etre blesser a un pouce ca empêche de plaquer donc pas de match, mais Kolbe a courru et il n’a rien perdu en qqes semaines, c’est un facteur X il doit jouer la finale, un mi temps chacun a Jiuta.
Pour bloquer Tuisova je m’en fait pas si il joue centre, y a notre fêlé de Paia’aua qui va pas le lacher ^^
Et il le mettrons pas a l’aile en face de Villière 😉
Bref 2 matchs ou faut aligner les meilleurs sans calculer les jiff pour le Racing et s’envoyer.
PS: en revanche si on gagne/perd la finale ca jouera forcément sur le mental positivement ou négativement mais y aura ce truc a gérer avant le Racing !