Cheslin Kolbe : « Cette saison a vraiment été difficile pour moi »

Cheslin Kolbe : « Cette saison a vraiment été difficile pour moi »

Le samedi 20 mai 2023 à 10:41 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

L’ailier international Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Cheslin Kolbe s’est confié à l’issue de la victoire remportée par le RCT contre Glasgow en finale de la Challenge Cup (43-19).

Le Springbok a laissé exprimé son coeur à l’issue de cette rencontre.

Très ému, le Toulonnais a pleuré pendant de longues minutes.

Il a expliqué être extrêmement heureux d’avoir enfin pu remporter un titre avec Toulon.

Il rappelle que sa saison a été très difficile. Extrait:

« Il y a énormément d’émotions qui se bousculent. Avec toutes les blessures que j’ai dûes affronter, cette saison a vraiment été difficile pour moi… Je suis tout simplement heureux d’avoir pu être sur le terrain pour disputer cette finale et remporter cette compétition. Je savoure l’instant présent et je salue également tous nos supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Dublin.

Chaque finale est spéciale. Je suis juste heureux de faire partie des joueurs qui ont la chance de disputer ce genre de rencontres. Je pense aussi fort à ma famille et aux supporters, encore une fois. »

Auteur d’une grosse prestation contre les Ecossais, Cheslin Kolbe n’a pas chômé lors de cette finale Européenne.

Pour rappel, Kolbe a été impacté par les blessures cette saison.

Le Springbok est passé par la case infirmerie à trois reprises lors de cet exercice 2022/2023. Victime d’une fracure de la mâchoire l’été dernier avec l’Afrique du Sud face au pays de Galles, il n’était revenu à la compétition qu’au mois d’octobre en Top 14. Ensuite, toujours avec le maillot de la sélection nationale sur les épaules, il s’était blessé à la cuisse en novembre face à l’Italie en marquant un essai.

Et puis, le dernier pépin physique en date, c’était face à Lyon, le 25 mars dernier en championnat. Une blessure à la cheville… une nouvelle fois en célébrant une réalisation de sa part, qui l’a privé de compétition pendant un peu plus d’un mois.

Reste désormais à savoir si Cheslin Kolbe poursuivra sa carrière à Toulon la saison prochaine, lui qui possède une clause lui permettant de quitter le RCT dès le mois de juin prochain.

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires