Cheslin Kolbe : « C’est vrai que ça ne s’est pas bien passé, j’assume »

Cheslin Kolbe : « C’est vrai que ça ne s’est pas bien passé, j’assume »

Le samedi 12 novembre 2022 à 20:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir contre la France, l’ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais Cheslin Kolbe sera le buteur des Springboks.

Interrogé en conférence de presse, ce-dernier avoue être passé à côté dans l’exercice des pénalités lors du match contre l’Irlande, le week-end dernier. Extrait:

« C’est vrai, ça ne s’est pas bien passé la semaine dernière. J’assume. Je ne vais pas me mettre de pression, j’ai continué à travailler là-dessus dans la semaine.

On a vu ce que je pouvais améliorer comme mon point de mire ou la façon de traverser le ballon au moment de la frappe. Des petits détails utiles pour les coups de pied placés.« 

De son côté, le spécialiste du jeu au pied du Rugby Club Toulonnais, Maxime Petitjean a tenté de l’aider cette semaine. Extrait:

« Je voulais lui expliquer les aspects sur lesquels il a besoin de se focaliser sur sa frappeD’abord par rapport à son rythme de course, qui varie trop selon les frappes. Ensuite pour qu’il se focalise bien sur le poteau droit, parce qu’il a tendance à tourner un peu. C’est du basique ! Avec sa frappe naturelle et son super mental, il peut assumer le rôle. »

Une chose est sûre : le capitaine des Springboks, Siya Kolisi ne laissera pas tomber son coéquipier quoi qu’il se passe ce samedi soir. Extrait:

« Il aura notre soutien quoi qu’il se passe. Et le mieux pour notre équipe, c’est de ne pas laisser le sort du match dépendre de lui. On veut jouer assez bien pour que ça ne puisse pas être un problème. Il va jouer sans pression et s’il rate, il pourra briller d’une autre manière. Le but, ça n’est pas la seule chose qu’on attend de lui. »

Publicité

0 Commentaire