Cheikh Tiberghien : « Il faut fermer sa bouche ! »

Cheikh Tiberghien : « Il faut fermer sa bouche ! »

Le lundi 1 avril 2024 à 1:52 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’arrière de Bayonne, Cheikh Tiberghien s’est confié via L’équipe à l’issue de la lourde défaite de son équipe concédée contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche à Anoeta.

Ce-dernier est revenu sur ce gros raté Bayonnais.

Il l’affirme : les joueurs Bayonnais doivent fermer leur bouche et continuer de travailler.

Il estime que ce n’est en aucun cas en raison de la délocalisation à Anoeta que Bayonne a perdu ce match.

Il l’affirme : à Jean-Dauger, Bayonne n’aurait pas fait mieux. Extrait:

« C’était assez silencieux dans le vestiaire, après il y a eu les mots du coach, on n’a pas joué ce match, on a été dominé dans tous les compartiments, le coach a fini dire par l’importance de rester soudés. C’est dur, on en a pris 50, il ne faut pas se lâcher comme ça, il faut continuer à travailler, ça arrive à toutes les équipes, l’important, c’est que ça arrive le moins possible, c’est pas la faute d’Anoeta, il faut fermer sa bouche mais à Jean-Dauger, on aurait pris la même chose…

La première période est ratée, mais il reste 40 points, on l’a déjà fait, se dire que c’est un nouveau match, on sait faire. Mais au final, on a fait pire. J’avais les frissons de jouer là, mais Anoeta, ce n’est pas ça. On n’a jamais montré ce visage à Jean-Dauger mais je ne peux pas l’expliquer. Ce n’est pas le stade qui nous a fait faire ce match.

Nous, le top 6, dans les vestiaires, on n’en a jamais parlé. C’est pas possible, on n’a jamais gagné à l’extérieur. On va regarder en bas, et rester petit. La Coupe d’Europe ? Est-ce qu’on peut se permettre de la jouer après ce qu’on vient de faire ? Je ne sais pas. »

Publicité

2 Commentaires