Charvet, Moscato et Saint-André pestent contre l’arbitrage

Charvet, Moscato et Saint-André pestent contre l’arbitrage

Le mardi 12 septembre 2023 à 15:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dans le Super Moscato Show, les consultants de RMC Sport sont revenus sur la belle prestation effectuée par les Fidjiens contre les Gallois.

Vincent Moscato l’affirme : les Fidjiens font rêver.

Il peste dans la foulée contre l’arbitrage. Extrait:

« On a du mal à être objectifs. Tout le monde était pour les Fidji, Radradra jouait à Bordeaux et beaucoup de Fidjiens jouent en France. Ils font rêver les Fidjiens ! Les Fidjiens ont progressé notamment en mêlée fermée. Il y a eu un gros travail de fait ! Ils sont plus costauds qu’avant, ils ont encore quelques irrégularités mais bon. J’aurais tapé quelques pénalités plutôt que de taper en touche. Mais avec leur ouvreur titulaire, sans blessés, ils peuvent faire une finale de Coupe du monde !

L’arbitre ? Il donne des avertissements aux Gallois et dans la foulée il sort directement le troisième ligne Fidjien ! Puis il faut parler des cartons aussi ! Quand c’est totalement involontaire et qu’il y a un tête contre tête, tu ne peux pas mettre rouge ! C’est involontaire ! Tu ne peux pas virer des mecs de la sorte ! Comme l’Anglais sur l’Argentin, ce n’est pas possible ! »

Denis Charvet a également critiqué l’arbitre du match. Extrait:

« Ils ont beaucoup progressé. Il n’y a plus de laisser aller. Ils ne prennent plus des essais bêtes, c’est beaucoup plus structuré. Ils perdent moins qu’avant. Et devant, je les trouve très costauds.

Concernant l’arbitrage… A force de dire « dernier avertissement »… Non  ! Tu sors le carton ! Les cartons, c’est quand tu es sous pression et que tu fais des fautes à répétition. Et c’est ce qu’ont fait les Gallois. A un moment donné, tu sors le carton, c’est la règle ! Et lui ne le sort pas. Donc ça aurait fait une grande différence. Mais quel dommage que le jeune ouvreur Fidjien ne soit pas disponible. Quel dommage ! »

Philippe Saint-André conclut sur l’arbitrage. Extrait:

« Il a prévenu les Gallois dix fois et lorsqu’il peut mettre un carton jaune aux Fidjiens il le fait directement. Quand il y a 17 pénalités à 9 et qu’il y a un carton jaune des deux côtés, c’est vrai qu’il a été très gentil avec les Gallois.

Mais il y a eu une erreur de la part des Fidjiens quand même. Tu as deux des meilleurs joueurs Européens, Tuisova et Botia et ils débutent sur le banc des remplaçants. Puis Radradra ne défend jamais en premier centre 12. Il joue soit 13 ou ailier. Et là, il a joué premier centre et il fait deux erreurs de défense en première mi-temps qui amènent deux essais. A un moment donné, j’avais l’impression que les Gallois avaient peur avec les vagues Fidjiennes ! »

Publicité

0 Commentaire