Charly Malié dégouté : « Je pense que ce sera terminé pour moi »

Charly Malié dégouté : « Je pense que ce sera terminé pour moi »

Le mardi 28 juin 2022 à 10:06 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est officiel depuis ce lundi : l’Espagne ne participera pas à la Coupe du monde de 2023.

Les Espagnols ont été disqualifiés par World Rugby car un joueur d’origine Sud-Africaine a joué avec l’Espagne lors de deux matches qualificatifs.

Interrogé via Rugbyrama, l’arrière Espagnol Charly Malié n’a pas manqué sa grande déception.

Il estime que la sanction est disproportionnée et pénalise l’intégralité d’une sélection. Extrait:

« Quand la disqualification avait été prononcée, ça avait été une grosse déception et il m’a fallu du temps pour l’évacuer. C’était dur par rapport à tous les sacrifices et les efforts consentis. Dès le départ, je voyais mal World Rugby revenir sur la décision malgré l’appel. Voilà, c’est la deuxième injustice que l’on subit dans notre carrière. 

Je trouve que la sanction est très lourde pour un gars qui a joué 20 minutes contre les Pays-Bas. Sans faire injure aux Pays-Bas, tout le monde a pris cinq points contre eux. Le fait qu’il jouait ou non ne changeait rien au résultat et à la qualification en tant que telle. Au lieu de sanctionner les fautifs, c’est tout un groupe qui charge. Après, je comprends qu’il y ait sanction vu qu’il y a eu tricherie. Voilà, la Fédé a été trop naïve. Nous sommes une petite Fédé et l’on est jugé comme une petite Fédé. Mais ça a des répercussions pour trop de monde…

Cela fait onze ans que je joue pour l’Espagne. Ça me tenait très à cœur par rapport à ce que représente ce pays à mes yeux et par rapport à l’objectif que j’avais de jouer une Coupe du monde. Nous étions nombreux à avoir ce rêve. C’était magnifique de se retrouver ensemble à chaque fois pour le poursuivre. C’est cruel ce qui nous arrive. Le seul point positif, c’est que sur le terrain, on avait été chercher la qualification. Sportivement, on n’a rien à se reprocher. »

Il pense mettre un terme à sa carrière internationale suite à ce triste épisode. Extrait:

« Honnêtement, je n’ai pas envie d’avoir de réaction à chaud. Tous les sacrifices que j’ai fait, c’était pour participer à un événement majeur. Dans cinq ans, je serai soit retraité soit proche de l’être. Pour une autre Coupe du monde, ce sera compliqué. Je pense que ce sera terminé pour moi. »

Publicité

0 Commentaire