Charles Ollivon va-t-il retrouver la capitanat des Bleus ? Fabien Galthié sort du silence

Charles Ollivon va-t-il retrouver la capitanat des Bleus ? Fabien Galthié sort du silence

Le dimanche 23 janvier 2022 à 10:58 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Blessé à un genou depuis la fin de la saison dernière, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon va bientôt effectuer son retour à la compétition.

Il devrait être en mesure de rejouer vers la fin du mois de février.

Durant son absence, le sélectionneur Français Fabien Galthié a désigné un nouveau capitaine pour l’équipe de France, à savoir Antoine Dupont.

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, le technicien Tricolore a indiqué qu’à l’heure actuelle, Charles Ollivon n’est plus le capitaine des Bleus. Extrait:

« Aujourd’hui, non. Il est blessé et ne joue pas. »

 Charles Ollivon va-t-il récupérer le capitanat de l’équipe de France lors de son retour ?

Fabien Galthié temporise. Extrait :

« Laissons-le revenir tranquillement et accompagnons Charles Ollivon dans sa reprise. Charles, avant qu’il soit capitaine de l’équipe de France, a connu l’arrêt total pendant quasiment deux saisons. Il a touché du doigt la possibilité de ne plus jamais jouer au rugby. Je ne crois pas qu’une rupture des ligaments croisés du genou va arrêter un gars comme lui sur son chemin. »

Il explique n’avoir rien promis à personne : ni à Antoine Dupont, ni à Charles Ollivon. Extrait :

« On n’a pas évoqué ce genre de choses. Si la sémantique est importante, en l’absence de Charles on a réfléchi à un nouveau capitaine avec les leaders et le staff. On a fait des interviews croisées de chacun des leaders, on a tout partagé, notamment la décision de nommer Antoine à la place de Charles pour la compétition qui était la tournée d’automne 2021, puis pour le Tournoi maintenant. À ce niveau, le confort n’existe pas. La transparence, le débat ou le challenge. Mais pas le confort. »

Affaire à suivre donc…

Publicité

3 Commentaires

  1. RCTWINNER 23 janvier 2022 at 11h- Répondre

    D’abord, souhaitons que Charles retrouve toutes ses sensations en compétition, car la santé prime sur toutes autres suggestions.
    Ensuite, si nouvelle sélection il y a, il n’y a pas de raisons que Charles ne retrouve pas le capitanat de l’EDF car c’est un garçon très apprécié.
    Pas besoin de boule de cristal, l’avenir nous en dira plus sur son devenir.

    J'aime 23
  2. jolabugue 23 janvier 2022 at 13h- Répondre

    Ouais!

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  3. CORTE 23 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Discours logique et circonstancié d’un sélectionneur compte tenu de la situation….