Charles Ollivon : « Toulon ? Cela peut être génial quand on gagne et très difficile quand on perd »

Charles Ollivon : « Toulon ? Cela peut être génial quand on gagne et très difficile quand on perd »

Le jeudi 5 septembre 2024 à 16:19 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié via Le Figaro.

Ce-dernier a évoqué la préparation du RCT. Il affirme que le groupe Toulonnais est prêt. Extrait:

On a fait une bonne préparation, on a bien travaillé notre rugby. On est prêts à entrer dans le vif du sujet. J’ai pu couper et ensuite bien me préparer. J’ai pu jouer, couper puis me régénérer, c’est le cycle normal pour tout joueur, c’est bien de le respecter. Je n’avais pas pu le faire aussi bien les dernières saisons. C’était différent on va dire… Il y avait pu avoir des tournées ou la Coupe du monde, ce n’était pas des cycles normaux. Là, c’est bien de pouvoir développer des qualités plutôt que de faire de l’entretien.

Il indique que le groupe a reparlé de la défaite concédée contre La Rochelle en match de barrage. Extrait:

On en a un petit peu parlé en fin de saison. On sait ce que c’est, quand c’est terminé, c’est terminé. Mais on a pu en parler et en tirer les leçons. Il fallait surtout garder de l’humilité par rapport à ce match où on était tombé contre meilleurs que nous. Il fallait apprendre de cet échec.

Il précise que tous les joueurs du RCT rêvent d’aller le plus loin possible. Extrait:

C’est vrai, on avait fait mieux que les saisons précédentes. Maintenant, quand on arrive là, on en veut plus, on a envie d’aller encore plus loin. Mais on va rester humbles car ce championnat est très relevé. Tout le monde veut gagner, c’est très difficile…

Il évoque les maîtres mots. Extrait:

Le travail, surtout ! Être concentrés, ne pas perdre de temps. Bien se préparer pour être prêt dès le début de la saison. Il y avait beaucoup d’énergie et beaucoup d’envie.

Il a ensuite pointé du doigt l’inconstance de l’équipe. Extrait:

Oui c’est vrai. C’est dur à travailler. Il faut essayer d’avoir un groupe le plus homogène possible, faire les choses ensemble, être bien connectés. Cela se travaille au quotidien. Pour l’instant, c’est ce que l’on fait. L’ambiance est bonne, le groupe est motivé, sérieux.

Il confirme être épanoui à Toulon. Extrait:

Oui, j’aime le club, c’est un club différent, un vrai club qui a une histoire. La ville vibre pour le rugby. Mayol, c’est un stade que j’adore, qui est en plein centre-ville. Il y a vraiment une ferveur autour du RCT qui est très forte. J’adore ce club.

Il évoque l’exigence des supporters. Extrait:

C’est bien aussi ! Cela peut être génial quand on gagne et très difficile quand on perd. Mais c’est le club qui marche comme ça, il faut s’imprégner de cette culture qui est très forte. Tant mieux, c’est très positif.

Il s’attend à une saison bien pleine. Extrait:

Cela va encore être une saison pleine. On se prépare pour tout ça. Après c’est de la gestion pendant onze mois de compétition. Ce n’est pas toujours facile mais c’est très excitant et enrichissant de pouvoir jouer toutes ces compétitions. Il faut arriver à trouver le juste équilibre pour être le plus performant sur le terrain.

Il se confie ensuite sur le recrutement de Kyle Sinckler et Lewis Ludlam. Extrait:

Ils ont amené quelque chose de différent dans le vestiaire, une vision différente. Ils amènent beaucoup d’énergie. Cela fait du bien, David Ribbans avait déjà commencé à apporter ça la saison dernière. On en apprend tous les jours. C’est plutôt fluide et simple. Ils ont cette culture anglo-saxonne très carrée, beaucoup basée sur les routines de travail. C’est très sérieux, très clinique.

Pour conclure, Charles Ollivon parle des affaires extra sportives de cet été. Extrait:

Ce sont des affaires qui ont été très dures, et une (le décès de Medhi Narjissi, NDLR ) a été dramatique pour ce jeune joueur. C’est difficile… C’est sûr que, des histoires comme ça, ça ne peut pas faire de bien à l’image du rugby.

Publicité

1 Commentaire

  1. Pitoumacfly 5 septembre 2024 at 16h- Répondre

    Eh oui ici tout est différent

    J'aime 6
    J'aime pas 1