Charles Ollivon sur un siège éjectable ?

Charles Ollivon sur un siège éjectable ?

Le mercredi 8 février 2023 à 10:35 par David Demri

68 Commentaires

Publicité

Lors de la victoire des Bleus à Rome, un domaine a inquiété avant le déplacement capital en Irlande : la discipline. Constamment en difficulté lorsqu’elle devait défendre, l’équipe de France a concédé un total de 18 pénalités.

Il s’agit d’un nouveau record dans le Tournoi des Six-Nations depuis le début de l’ère Galthié. Et ce nombre affolant se doit à un domaine habituellement fort pour les partenaires d’Anthony Jelonch : le jeu au sol.

Avec dix coups de sifflets contre eux dans ce registre spécifique, les Bleus sont passés totalement à côté ce dimanche après-midi. Individuellement, des joueurs se sont fait remarquer pour de mauvaises raisons.

Selon Midi Olympique, le troisième ligne Toulonnais serait clairement sur un siège éjectable suite à sa prestation contre l’Italie.

Le Toulousain François Cros pourrait le remplacer dans le XV de départ, contre l’Irlande. Extrait:

« Charles Ollivon a été sanctionné à quatre reprises à lui tout seul, écopant d’un carton jaune et à l’origine de l’essai de pénalité Italien. Un match à oublier pour le joueur de Toulon mais qui pourrait compter pour la semaine prochaine. Avec le retour de François Cros, l’ancien capitaine se retrouve sur un siège éjectable avant le match crucial à Dublin.

Romain Taofifenua, en seulement vingt-sept minutes de jeu, est l’auteur de trois fautes. Une indiscipline à corriger d’urgence, sous peine de dire adieu à toute chance de victoire le week-end prochain. »

Publicité

68 Commentaires