Charles Ollivon se réjouit de l’arrivée de Matt Giteau dans le staff Toulonnais
Charles Ollivon se réjouit de l’arrivée de Matt Giteau dans le staff Toulonnais
Le vendredi 7 avril 2017 à 15:23 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon va renouer avec la compétition ce week-end à l’occasion du match contre Toulouse au Stade Vélodrome de Marseille, dimanche après-midi.
Présent en conférence de presse, Charles Ollivon a avoué qu’il sentait approcher la mise à l’écart du technicien Mike Ford. Extrait:
« On sentait que ça allait se faire étant donné que les résultats n’étaient pas très bons, surtout avec cette élimination Européenne. Maintenant c’est fait. Peut-être que ce sera un mal pour un bien, la suite de la saison nous le dira. On pense uniquement à nous, on pense au match à venir, c’est notre objectif. Une équipe, ce sont des individualités, mais il faut que ces individualités se regroupent derrière un objectif commun. Il faut se battre ensemble pour quelque chose. Maintenant il y a Matt Giteau derrière et il va motiver encore davantage les joueurs à se battre. Je pense que ces changements vont nous faire repartir sur de bonnes bases. »
Le joueur Varois précise que le jeu du RCT ne va pas être révolutionné. Mais il espère qu’il sera plus construit avec une meilleure application. Extrait:
« On ne va pas révolution tout notre jeu mais c’est vrai qu’on a pris un peu les choses en mains désormais. On veut se concentrer sur nous et ne pas s’éparpiller. On veut faire des choses simples et aller tous vers le même objectif pour être le plus efficace le week-end. On sait qu’on a un groupe de grande qualité. On ne veut pas faire des choses impossibles mais des choses simples que l’on sait bien faire. »
Questionné au sujet de l’intégration de Matt Giteau au sein du staff, Charles Ollivon a expliqué qu’il s’agissait d’une bonne chose. Selon lui, le joueur Australien a les qualités nécessaires pour occuper ce poste. Extrait:
« Matt Giteau sera derrière nous désormais et ça va créer quelque chose car les mecs vont avoir envie de se battre pour lui. Il va y avoir quelque chose en plus dans le groupe, dans l’envie et dans la motivation pour se déplacer. Je ne pense pas que ça nous mette davantage de pression car on a personne pour nous taper dessus. Mais on a vraiment envie de montrer ce que l’on sait faire. Puis tout le monde connaît les qualités de Matt Giteau et l’importance qu’il a dans le groupe. Je pense que c’est une bonne chose. Peut-être que ça manquait un peu. Tous les mecs vont avoir une envie décuplée de se battre pour le groupe. Il sait comment les choses se passent dans le club. Il a énormément d’expérience et il est très respecté. La conversation est simplifiée avec lui. »
Pour autant, Charles Ollivon a précisé que Matt Giteau restait toujours le même. Extrait:
« Matt Giteau est toujours le même. Mais avant, il était déjà un peu le meneur. Maintenant, lors des entraînements il vient nous parler sur le même ton que d’habitude, comme s’il jouait avec nous. Il se montre très précis, il cadre les choses sur le terrain pendant l’entraînement. »
Publicité
1 Commentaire
Mais bien sur CHARLES , Tout à fait convaincu aussi !.. Qu’il faut revenir à des choses ou des bases beaucoup plus simples sans se prendre trop la tête , faîtes vous super plaisir ensemble pour un même objectif , LA GAGNE , et rien que LA GAGNE !.. C’est ce qui du reste , nous aura beaucoup manqué ces dernières semaines . On s’en balance des fioritures à présent , il nous faut avancer et ramener impérativement 4 points dimanche sur les coup des 19h00 dimanche soir dans notre escarcelle , et puis point barre . Et le reste ne sera plus que de la simple littérature pour nous . Ressoudez , ressoudez les Gros !.. GO TOULON !!..