Charles Ollivon se confie sur son retour prochain à la compétition !
Charles Ollivon se confie sur son retour prochain à la compétition !
Le dimanche 5 septembre 2021 à 10:42 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Sérieusement blessé à un genou en fin de saison dernière, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est fait opérer cet été et poursuit actuellement la rééducation.
Interrogé au micro de Canal + ce samedi soir, à Mayol, le joueur Varois a fait un point sur sa blessure. Extrait:
« J’en suis à deux mois et demi aujourd’hui, ça avance bien, le genou évolue bien. Je suis dans une période un peu creuse car c’est entre le début de la rééducation et la fin où on va pouvoir envoyer beaucoup de watts. Tout se passe bien, je suis content. Il me tarde que ça aille un peu plus vite mais on ne peut pas faire n’importe quoi non plus. Step by step. »
Il annonce espérer effectuer son retour à la compétition au début de l’année 2022. Extrait:
« C’est difficile de s’avancer car je ne suis pas médecin ni chirurgien. Mais il y a une perspective de retour autour du début de l’année civile 2022. Après, vous donner une date précise je ne vais pas m’avancer à le faire car c’est trop prématuré. Mais ce sera au début de l’année civile. On va y aller étape par étape avec confiance et avec plaisir. »
Il avoue, dans la foulée, avoir été frustré de ne pas avoir pu participer à la Tournée estivale des Bleus en Australie. Extrait:
« J’étais frustré car j’étais sur mon canapé et j’étais très enthousiaste car il y a eu des prestations qui ont fait plaisir. Tout le monde était derrière les Bleus et franchement, ça donne vraiment envie, ça donne le sourire à tout le monde. On a vraiment envie de revenir car c’est une équipe de France qui fait vibrer. »
Concernant la concurrence au poste de troisième ligne, il explique ne pas du tout ressentir de pression négative, bien au contraire. Extrait:
« Je n’ai pas de pression négative. Il y a de super troisième ligne en France et c’est une opportunité pour le XV de France, ce n’est que du plus, c’est très bien qu’il y ait de l’émulation, cela va permettre d’augmenter le niveau de tout le monde et le niveau d’exigence. On en a besoin et ce n’est que du positif. Il faut se nourrir de cela. »
Pour conclure, Charles Ollivon indique s’être entretenu avec le staff de l’équipe de France mais ne pas avoir évoqué le sujet du capitanat. Extrait:
« Je me suis entretenu avec le staff de l’équipe de France mais pas pour parler du capitanat. Plutôt pour parler du rugby, de l’ambiance, de ce qu’il s’est passé lors de la Tournée. Mais on n’a pas parlé en détail du capitanat. On a parlé de ce qu’il s’est passé en Australie. Tout le monde était content, que ça dure. Toutes ces questions, ça se réglera sur le terrain. On règlera cela au moment venu. »
Publicité
5 Commentaires
Le problème c est qu il sera juste rétabli pour le tournoi et Galthie s en privera pas
JE PLAINS KOLBE AVEC CE JEU IMPOSÉ PAR PC.
KOLBE A FLAMBÉ AVEC TOULOUSE CAR IL AVAIT DES JOUEURS TALENTUEUX AVEC NOUS IL NE FERA RIEN.
HIER J’AI VU BIARRITZ/UBB SUPER MATCH DES BIARROTS RIEN À VOIR AVEC NOUS.
NOUS FINIRONS 8 OU 9ÈME ON EN REPARLERA.
Toujours dans la critique. Tu devrais postuler pour amener ta science au club ! Sinon déménage et vas supporter un autre club
Kolbe brille aussi avec l’Afrique du Sud pourtant le jeu de trois quarts n’est pas une caractéristique des Sprinbocks. Kolbe n’a pas besoin de milliers de ballons pour briller. Villières a gagné sa place avec l’équipe de France en brillant avec Toulon , je ne vois pas pourquoi si Villières a brillé Kolbe ne pourrait pas en faire autant.
Il ne parle ici que de l’EDF! et le RCT? Ca ne compte donc pas pour lui??
Il est frustré pour l’EDF…il ne dit pas être frustré pour le RCT…
plus le temps passe et plus je me rends compte que tous ces sélectionnés ne pensent qu’à la sélection…leur club-qui les paie- passe bien après…M.LEMAITRE, SVP, ne recrutez plus pour le compte de GALTHIE; pensez à votre CLUB surtout…..Exit les internationaux…de bons joueurs PRESENTS toute la saison AU CLUB!