Charles Ollivon se confie sur le Coronavirus et les recommandations des médecins

Charles Ollivon se confie sur le Coronavirus et les recommandations des médecins

Le mercredi 29 avril 2020 à 9:24 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au journal L’équipe, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié au sujet de l’épidémie de Coronavirus qui frappe actuellement la France.

Ce-dernier concède qu’il est très particulier de passer de deux mois avec le groupe France à un confinement total à son domicile. Extrait:

« Ça me manque, forcément. Passer du quotidien qu’on a eu pendant deux mois à plus grand-chose à la maison, l’adrénaline et le contact avec les copains manquent. Mais, voilà, je reste positif : on n’a pas le choix, avec ce qui nous arrive. Il faut faire preuve d’humilité par rapport à l’épidémie, je ne vais pas me plaindre et j’essaie de vivre ça du mieux possible. »

Il l’affirme : lorsqu’il était avec les Bleus, il ne se rendait pas compte de la gravité de la situation. Extrait:

« Après coup, on réalise qu’on vivait dans un quotidien où on ne se rendait pas compte de ce qui se passait réellement. Tout le monde s’est rendu compte après de cette vague qui arrivait. »

Concernant la reprise du sport, il n’espère rien pour le moment. Ce qu’il souhaite, c’est écouter attentivement les conseils des médecins et suivre le protocole de reprise à la lettre. Extrait:

« Je n’espère rien. Je reste à ma place. Laissons plutôt les médecins parler, ce sont les personnes les mieux placées. Il ne faut pas dire et faire n’importe quoi. Ce sont les médecins qui ont la main plutôt que le monde du sport. Je n’ai pas trop d’avis à donner, là-dessus. C’est délicat, forcément. Quand on voit ce qui se dit pour un peu toutes les entreprises, toutes les personnes en général, bien sûr que j’ai envie de reprendre. Mais je pense qu’on n’est vraiment pas près de reprendre. C’est difficile de trouver un sport plus exposé que le nôtre, avec les contacts, quoi. Encore une fois, écoutons les médecins et pas n’importe qui, qui ne l’est pas. Ce n’est pas parce qu’une personne répète dix fois une bêtise dans les médias que ça devient une vérité et qu’elle a plus raison qu’un médecin qu’on ne questionne pas. »

Le capitaine des Bleus explique faire énormément confiance au médecin du RCT, Didier Demory. Il va suivre ses conseils pour ne pas risquer sa santé. Extrait:

« On nous l’a dit oui. Et quand c’est le médecin du RCT, Didier Demory, quelqu’un de très compétent, qui nous explique que c’est une maladie qui peut attaquer le cœur, sincèrement s’il me dit d’aller au maximum à 80 %, je l’écoute. C’est son avis qui compte. Dans tous les cas, j’accorde une importance énorme à la santé. Je n’ai juste pas envie qu’on fasse n’importe quoi avec les gens. »

Pour conclure, Charles Ollivon explique que ce n’est pas encore le bon moment pour reparler de sport. Extrait:

« Parler de sport alors que tout est arrêté, c’est un peu spécial. Vingt mille personnes sont mortes en France, quand même. Tous les jours, il en meurt plusieurs centaines… Waouh… Ce n’est pas rien de dire ça. »

Publicité

5 Commentaires

  1. bébert 29 avril 2020 at 09h- Répondre

    Il confirme mais n’en avait pas besoin tant ce garçon est intelligent , sensible et respectueux ….

  2. marc83136 29 avril 2020 at 10h- Répondre

    Si tous les présidents et la LNR et autres avait sa sagesse …..

  3. Raymond de Lutterbach 29 avril 2020 at 15h- Répondre

    Charles est un joueur très sage et se sent responsable. C’est par cela qu’il a accepté d’être Capitaine des bleus.

  4. Raymond de Lutterbach 29 avril 2020 at 16h- Répondre

    Charles, ton public (toulonnais et d’ailleurs) te regarde et t’apprécie.

  5. Frier 29 avril 2020 at 16h- Répondre

    Ouais il est censé et le Rct a eu raison de lui faire signer un contrat de longue durée.