Charles Ollivon se confie avant dé défier l’Ecosse à Murrayfield

Charles Ollivon se confie avant dé défier l’Ecosse à Murrayfield

Le vendredi 23 août 2019 à 10:42 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon va enchaîner contre l’Ecosse, à Murrayfield, ce samedi après-midi à l’occasion du deuxième match de préparation des Bleus.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, celui-ci s’attend à un match bien plus rude que celui du week-end dernier. Extrait:

« Bien sûr que cela sera un match différent. Les Écossais joueront à domicile, après une lourde défaite. Le staff a modifié profondément son XV de départ… À nous d’anticiper et à préparer les éventualités parce qu’ils vont changer leur jeu, leurs joueurs et beaucoup d’autres choses. »

Questionné sur les difficultés en touche, il affirme que le pourcentage n’a finalement pas été si mauvais que cela. Extrait:

« Il est vrai que nous avons une ou deux touches avec des ballons moyennement propres et un a été volé sur une quinzaine de lancers. Le pourcentage n’est donc pas si mauvais que cela. Nous avons aussi réussi à construire derrière nos touches : des mauls, des lancements, et surtout les lancements que l’on voulait. Donc hormis ces deux ballons brouillons et celui qui nous a été volé… Mais bon, c’est vrai que nous n’avons pas fait 100 %. Et justement, nous visons le 100 %. Le positif, c’est que nous avons réussi à mettre en place que l’on voulait sur ce premier match. Il faut donc réitérer cela à l’occasion du match retour. Il y a une quantité importante de choses à maîtriser. Mais le plus important, ce sont les repères collectifs : il faut que l’on sache tous ce que chacun fait. Il faut que l’on soit connecté en fait. »

Il espère que le XV de France saura tenir sa forme lors de ce deuxième test-match. Extrait:

« C’est vrai qu’à l’exception des dix dernières minutes du match, nous nous sommes plutôt bien sentis. Il est toutefois toujours difficile d’avoir du recul sur les effets à venir de cette préparation, car nous n’en avions jamais fait de telle auparavant : comment va-t-on réagir ce week-end ? Et la semaine prochaine ? Nous avons tenu sur ce premier match et on espère garder ce niveau de performance. En tout cas, on va continuer de s’entraîner comme on l’a fait jusqu’alors pour entretenir les jambes. »

Pour conclure, Charles Ollivon explique très bien se trouver avec Grégory Alldritt sur le terrain. Extrait:

« Je reconnais que l’on s’est tous bien trouvés sur le terrain. Mais j’observe qu’avec Greg Alldritt, on se trouve souvent bien à l’entraînement, et cela s’est vérifié en match au point qu’on s’est fait cette réflexion dans les vestiaires. Je pense qu’il y a une grande part d’instinct, et plus de choses inexplicables que l’on ne croit. On se trouve sur les courses, les timings, alors que l’on ne se connaît pas plus que cela. D’ailleurs on ne se connaissait pas avant d’arriver ici. J’aurais donc du mal à vous l’expliquer… Je pense que cela vient du fait que l’on pratique le même rugby, que l’on aime les même choses et cela nous rapproche naturellement et instinctivement sur le terrain. »

Publicité

0 Commentaire