Charles Ollivon sans langue de bois : « Vous avez vu ce qui s’est passé pour nous en Coupe d’Europe ? »

Charles Ollivon sans langue de bois : « Vous avez vu ce qui s’est passé pour nous en Coupe d’Europe ? »

Le mercredi 21 avril 2021 à 11:06 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe, ce mercredi, pour évoquer sa carrière et son aventure avec le XV de la Rade.

Questionné sur la saison en cours, Charles Ollivon l’affirme sans langue de bois : la saison ne se déroule en aucun cas de manière éthique.

Il prend pour exemple l’élimination du RCT sur tapis vert, en huitième de finale de Champions Cup contre le Leinster. Extrait:

« Vous avez vu ce qui s’est passé pour nous en Coupe d’Europe ? Je veux être franc et transparent, je ne peux pas vous répondre oui. Je vais même dire non. Une fois que l’on a dit ça, je ne vais pas expliquer que ce n’est pas bien, que l’on ne devrait pas jouer, alors que j’expliquais plus tôt que nous étions des privilégiés de pouvoir exercer notre passion malgré la pandémie. »

Charles Ollivon ne manque pas de se rappeler de ces moments douloureux en Coupe d’Europe, que ce soit contre les Scarlets avec une première défaite sur tapis vert, ou contre le Leinster, avec une seconde défaite sur tapis vert.

Il l’affirme : les joueurs Toulonnais ont mal vécu cette période et ont eu la sensation d’avoir été mis de côté par l’EPCR. Extrait:

« Il y avait déjà eu le match contre les Scarlets où notre président avait pris la sage décision de nous protéger en n’allant pas disputer ce match. C’était une première incompréhension qui a charrié son lot de questions autour de cette compétition. Et puis il y a eu l’épisode du Leinster où le président et le médecin ont été parfaitement transparents avec nous quant aux échanges avec l’organisateur. Je ne veux ni juger ni raviver la polémique, mais tout cela a été très mal vécu par les gars parce que nous n’avons pas pu défendre notre club et que nous avons eu l’impression d’être « mis de côté », pour parler poliment. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Jf Combes 21 avril 2021 at 19h- Répondre

    Sympa ce bayonnais…prend et part…