Charles Ollivon retrouve le capitanat du XV de France !

Charles Ollivon retrouve le capitanat du XV de France !

Le jeudi 15 février 2024 à 18:37 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la liste des 34 joueurs retenus dans le groupe France pour préparer le match contre l’Italie, programmé le samedi 25 février prochain.

Et sans surprise, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a été désigné capitaine du XV de France.

Alors que l’on pensait tous qu’il allait être le capitaine des Bleus en l’absence d’Antoine Dupont retenu avec l’équipe de France à VII, Charles Ollivon a vu Grégory Alldritt lui passer devant.

Malheureusement, le troisième ligne Rochelais s’est blessé lors du match contre l’Ecosse et est contraint, à son tour, de céder le capitanat.

Cette fois-ci, c’est bien Charles Ollivon qui récupère le brassard comme on pouvait s’y attendre.

Le troisième ligne de 30 ans, premier capitaine de l’ère Fabien Galthié, devra emmener les Tricolores vers un deuxième succès dans cette édition 2024 le dimanche 25 février à Lille.

Fabien Galthié avait expliqué, avant le début du Tournoi, sa décision de nommer Grégory Alldritt capitaine et non pas Charles Ollivon. Extrait:

« C’est un capitaine très apprécié de ses coéquipiers et du staff. Il est une figure de proue du navire XV de France. Mais dans un même temps, nous voulions aussi faire évoluer le leadership parmi ces joueurs cadres. Après plusieurs échanges, on a pensé qu’il serait bien qu’il y ait un passage de relais entre l’Afrique du Sud et l’Irlande, entre le dernier match du Mondial et le premier du Tournoi. On en a conclu que Greg Alldritt prendrait ce relais.

Par son niveau de jeu, Greg Alldritt est déjà incontournable. Son âge (26 ans) peut aussi nous faire penser qu’il sera, comme 70 ou 80 % de l’équipe, en Australie en 2027. Je souhaite évidemment de tout cœur amener Charles jusqu’au Mondial mais Greg a quatre ans de moins et son tour est venu de prendre le capitanat, de par son évolution. »

Publicité

5 Commentaires