Charles Ollivon : « Rejoindre Toulon ? Je n’ai pas eu un seul regret, JA-MAIS »
Charles Ollivon : « Rejoindre Toulon ? Je n’ai pas eu un seul regret, JA-MAIS »
Le mercredi 21 avril 2021 à 12:33 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe de ce mercredi pour évoquer son départ de Bayonne pour Toulon en 2015.
Ce-dernier indique se souvenir encore de son départ de Bayonne pour Toulon, avec uniquement un billet d’avion dans la poche.
Il évoque un moment très intense à vivre. Extrait:
« Partir aussi loin de chez moi m’a permis de m’ouvrir beaucoup plus. Mon parcours jusqu’ici, à Toulon, tout cela m’a permis de grandir. Je me souviens de mon départ de Bayonne avec seulement un billet d’avion aller dans la poche. Waouh, c’était si fort comme sentiment. Encore maintenant, quand j’y repense, je ne sais toujours pas s’il était positif ou négatif, mais c’était intense, comme un vertige. Sur le moment, ce n’était pas simple à gérer. »
Une chose est sûre : il ne regrette en aucun sa décision d’avoir rejoint le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« En revanche, je sais que c’était le bon choix. D’ailleurs, je n’ai pas eu un seul regret. JA-MAIS. Même quand les choses étaient compliquées. À 22 ans, quand tu as tout plaqué, il faut trouver sa place dans le vestiaire, le club, la ville. Il y a eu, aussi, un moment où je ne jouais plus trop parce que je ne me sentais bien ni sur le terrain ni en dehors. Je recevais pas mal de critiques du pays. Mais je n’ai jamais eu envie de faire machine arrière. Je sentais que j’allais y arriver, que j’étais à la bonne place. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il n’a pas eu peur de se mettre en danger en rejoignant une équipe de « galactiques » en 2015, Charles Ollivon répond par la négative. Il précise s’être bien senti à Toulon dès qu’il y a posé ses valises. Extrait:
« Cela fait progresser ! Et puis on ne peut pas toujours tout voir comme des freins ! Je n’étais peut-être pas bien au début, au milieu de toutes ces grandes stars, mais je savais qu’il fallait que je me serve de cette expérience. Je m’étais dit aussi que, quitte à partir, autant faire un grand saut. Et puis j’ai eu ce ressenti, assez intuitif, qui est né dès que j’ai posé mes valises à Toulon. J’ai fait des rencontres qui m’ont plu. »
Pour conclure, Charles Ollivon affirme avoir pris sa décision lors de l’historie de la fusion avortée entre Bayonne et Biarritz. Extrait:
« J’avais, en plus, pris ma décision pendant l’histoire de la fusion entre Bayonne et Biarritz. Un épisode qui m’avait beaucoup marqué parce que j’étais jeune. D’ailleurs, ç’a été une période assez facilitante dans mon départ. C’était quelque part un signe. »
Publicité
4 Commentaires
OUI, Charles ton choix choix en venant à TOULON a été le bon, car nous avons toujours cru en tes capacités et ta place de capitaine en EDF est la résultante de tous les efforts consentis depuis que tu es présent dans notre Club. Ton courage et abnégation à surmonter ta grave blessure à l’épaule prouve que tu as un mental de vainqueur, et si tes obligations de sélectionné national au plus haut niveau, nous empêchent de profiter pleinement de ta présence sur le pré de MAYOL, nous sommes rassurés de te retrouver en pleine forme sur la feuille de match, pour apporter toute ton expérience, ta force et tout ton charisme, pour terminer les phases finales dans les meilleures conditions.
Charles…. Covid oblige… nous ne serons malheureusement plus au stade pour soutenir notre équipe pour cette fin de saison. On compte sur toi Charles… nous sommes derriere vous jusqu’au bout. Ne rien lâcher maintenant. On va le faire…. vous allez chercher la qualification. Allez Charles. Allez Toulon.
En tous les cas Charles , rassure toi d’une chose !.. En attendant , Toulon n’a également ressenti aucun regret de t’avoir accueilli sur sa Rade . JAMAIS , aussi !.. Car tu es bel et bien devenu à présent l’une de ses pièces maîtresse , ou du moins la belle locomotive qui lui faut . Très long séjour à toi dans ce Club , et puisses tu rester le meilleur de ses gouvernail tant que le temps le permettra !.. On t’M Charles !.. ALLEZ TOULON !..
Et oui que serait le rugby sans les Basques