Charles Ollivon réagit après la défaite contre l’Ecosse et évoque la liste du groupe France

Charles Ollivon réagit après la défaite contre l’Ecosse et évoque la liste du groupe France

Le samedi 24 août 2019 à 20:15 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié via Sport24 suite à la défaite du XV de France contre l’Ecosse, ce samedi après-midi.

Ce-dernier avoue être déçu du résultat final mais précise que les Bleus échouent d’un rien. Extrait:

« Il y a de la déception quand on perd et qu’il y a trois points d’écart. A la mi-temps, on était devant, on était bien… Ça se joue sur un détail, c’est ça qu’il faut gommer. Mourir aussi près… Il y a des choses positives mais aussi négatives dans le contenu. On n’a pas été assez tranchants, c’est dommage. On est venu ici dans des conditions un peu hostiles. Ils avaient annoncé qu’ils allaient tout changer et nous faire la guerre. On a eu la guerre ! Ils ont fait ce qu’ils ont dit. On a quand même réussi à répondre présent dans certains secteurs. Il y a la défaite, donc on n’est pas satisfait complètement. Le sentiment est mitigé. On meurt à rien du tout, on leur donne les occasions de nous tuer, c’est dommage. Mais on peut s’appuyer sur ce match, malgré la défaite. Je pense qu’on va continuer à construire. »

Dans cette dernière ligne droite avant l’annonce de la liste, le Varois veut se donner à fond pour ne rien regretter. Extrait:

« C’est très simple : je suis heureux d’être là, il reste un match contre l’Italie avant la fin de cette préparation à la Coupe du monde, on va le préparer. Jusqu’à présent, j’ai tout fait à fond. Il reste six jours avant le match contre l’Italie vendredi, je fais tout à fond, que je joue ou que je joue pas. Après, il y aura la coupure et j’aurai zéro regret. De toute façon, je ne veux avoir aucun regret dans tout ce que je fais maintenant. C’est très simple. »

Pour l’heure, il n’a pas encore pensé à cette fameuse liste. Extrait:

« La liste ? Jusqu’à maintenant, j’y ai très peu pensé. J’ai une vision à très court terme. J’essaie de prendre du plaisir sur le moment. Je ne vais pas vous mentir, il reste une semaine, après on rentre chez nous. Avant soit de revenir en équipe de France, soit de retourner en club. Cette semaine, on va voir comment on va la préparer, comment elle va se passer, mais il y a un peu plus de deux mois de préparation derrière nous, je ne pense pas que ce soit en quatre ou cinq jours que tout va changer. Depuis deux mois, on a déjà réaliser beaucoup de choses lors des différents stages. Là, c’est quasiment la fin… »

Publicité

6 Commentaires

  1. trooney 24 août 2019 at 20h- Répondre

    S’il vous plait les gars, ne parlez plus de la guerre en parlant de rencontres de rugby. Ceux qui en ont subi une vous en serons reconnaissants, du moins ceux qui en sont sortis vivants et peuvent le raconter.

  2. Pas d ami.com 24 août 2019 at 20h- Répondre

    Ça s appelle une métaphore !!!
    C du second degrés encore faut il en avoir ….

    • Gras 25 août 2019 at 08h- Répondre

      Certes, mais si le gars a vraiment connu la guerre la vraie, on peut comprendre qu’il n’apprécie que moyennement la métaphore …

    • trooney 25 août 2019 at 13h- Répondre

      Je ne suis pas sûr que cela soit une métaphore mais si quelqu’un de compétent peut m’éclairer, je prends.
      Pour ce qui est du second degré, dire « c’est la guerre » signifie que « c’est la paix, le calme » ce qui n’est pas du tout ce que pense Ollivon.
      Il faut faire attention à n’utiliser que des mots ou expressions dont on connait le sens sinon on passe facilement pour quelqu’un qui ose tout. 🙂

  3. allez toulon 24 août 2019 at 21h- Répondre

    Bien parlé mon gars. Rien ne peut se comparer a la guerre. Le rugby c’est la guerre avec des balles a blanc et des pétards de foire. Rien que du sport de combat certes, mais que du sport.

  4. hannibal 25 août 2019 at 09h- Répondre

    Toujours des pères la vertue qui pissent du vinaigre sur les terres fertiles de la poésie et de l’humour !
    LE RUGBY C’EST LA GUERRE PUUUUUUTTTTTTTAAAAAAAIIIIIIINNNNNNNN !!!!