Charles Ollivon raconte comment il a bien fait attention de respecter la règle pour marquer son essai
Charles Ollivon raconte comment il a bien fait attention de respecter la règle pour marquer son essai
Le dimanche 8 mai 2022 à 22:36 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a marqué un essai à la 60ème minute de jeu en s’échappant d’un ruck.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le joueur Varois a expliqué bien avoir fait attention d’être le dernier participant du ruck avant de rusher vers la ligne d’en-but et marquer son essai.
Il savait qu’il aurait pu être pénalisé dans le cas contraire. Extrait:
« Si je suis dernier du regroupement, je suis en jeu. Si je suis avant-dernier et que j’ai quelque derrière moi, je suis pénalisable. Donc je sens que je vais partir et au moment que je pars, je me recule un poil pour ne pas être pénalisable. Je mets la main sur le ballon pour que Baptiste Seri ne puisse pas la sortir et je démarre. J’avais vu que c’était ouvert mais il fallait surtout que je sois le dernier du ruck sinon j’étais pénalisable. Je me suis assuré d’être dernier et ensuite je suis parti. »
Questionné sur l’incroyable essai inscrit par l’Anglais Henry Arundell, Charles Ollivon évoque une ligne défensive Toulonnaise loin d’être irréprochable. Extrait:
« Je crois que le mec joue bien le coup. Notre ligne défensive n’est pas irréprochable non plus. C’est pour cela qu’il brèche. Je n’ai pas le meilleur angle de vue sur l’action mais notre ligne défensive est un peu en quinconce donc ça fait que l’on est breaké et on se retrouve 100 mètres derrière. A nous de bien regarder cela à la vidéo et corriger ça. »
Publicité
5 Commentaires
Bien joué Charles !
Oui très bien joué, mais apparemment il ne s’agissait pas d’un ruck mais d’un placage ou cette règle ne s’applique pas, dixit le referee qui accorda cet essai à notre grand Charles.
Exactement.
Bien entendu, bravo à Charles pour ses précautions, mais en effet, pour l’arbitre il n’y avait pas ruck car aucun défenseurs londoniens n’étaient venu se lier, condition nécessaire pour créer un ruck!
Donc peu importait qu’il soit dernier ou avant dernier dans le ruck… car il n’y avait pas ruck!
En tous cas, son essai de filou face à cette défense anglais très hérmetique nous a problement permis la gagne, bravo à ces anglais qui nous ont fait souffrir!
Non pas vraiment, les arbitres ont eu le même raisonnement qu’Ollivon. Les commentateurs ont mal compris ce que les arbitres se disaient.
En plus d’avoir un grand talent, il est intélligent et ne commet quasiment pas de fautes. Quel joueur!