Charles Ollivon : « Quand tu n’es pas là, on peut expliquer ce que l’on veut… »
Charles Ollivon : « Quand tu n’es pas là, on peut expliquer ce que l’on veut… »
Le samedi 11 mai 2024 à 11:50 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Présent en conférence de presse ce vendredi matin, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a été interrogé sur sa longue indisponibilité cette saison, entre la Coupe du monde et le Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier concède ne pas pouvoir aider le RCT lorsqu’il n’est pas au club.
Mais il indique que c’est pareil pour tous les clubs ayant des internationaux.
Il estime qu’il faut simplement s’acclimater avec cela. Extrait:
« J’ai été absent, c’est sûr, comme tout joueur international. Ca fait partie du job. C’est sûr que ce n’est pas toujours facile mais les repères reviennent vite. Je suis rentré pour Montpellier et c’est vrai que tu es content de rentrer, tu reprends tes repères. Sur une saison si particulières, sur la globalité c’est un peu particulier car tu loupes pas mal de mois de compétition depuis juillet. Mais ça fait partie du truc, c’est pareil pour les autres clubs, tout le monde est au courant. Il faut le gérer.
Je suis là depuis longtemps, je connais bien les mecs, c’est plutôt naturel et assez simple de revenir dans l’équipe. Ca a souvent été des périodes compliquées pendant le Tournoi, mais dès la fin du Tournoi, on se régale.
Quand tu n’es pas là, tu n’es pas là. On peut expliquer ce que l’on veut… C’est comme quand on est blessé, on peut aider un peu l’équipe, mais quand tu n’es pas là, tu n’es pas là. Quand tu n’es pas sur le terrain, tu ne peux pas avoir l’efficacité comme quand t’es en tribune ou à Marcoussis. J’ai gardé le contact avec les mecs, mais je ne pouvais pas aider. Mais c’est pareil chaque saison et pour chaque club. Ca fait partie de la vie du joueur de rugby d’aujourd’hui. Il faut s’acclimater avec cela. »
Publicité
1 Commentaire