Charles Ollivon peste contre les simulations

Charles Ollivon peste contre les simulations

Le samedi 13 avril 2019 à 22:56 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié au micro de Canal + Sport à l’issue de la défaite Varoise contre le FC Grenoble, ce samedi soir au Stade des Alpes (19-18).

Ce-dernier a pesté contre l’indiscipline du RCT mais également contre les simulations qui semblent se multiplier depuis quelques temps. Extrait:

« Je pense qu’on n’a pas été disciplinés encore une fois. Ça nous coûte des points et surement la victoire. On a tous vu des simulations entre le week-end dernier et ce week-end et c’est un peu dommage… mais c’est comme ça. Il faut aller plus loin, c’est à nous de pas faire ces petites fautes pour remporter les matches. »

Charles Ollivon en a profité pour exprimer sa joie de pouvoir enchaîner avec le Rugby Club Toulonnais, lui qui a été écarté des terrains pendant toute la saison. Extrait:

« Je suis content d’être là, je suis le plus heureux, je me régale avec cette équipe. Il faut continuer. Le meilleur arrive. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Trompette 13 avril 2019 at 23h- Répondre

    on cherchait celui qui se régalait avec cette équipe.
    c’est Ollivon.

  2. Tchoizeneguer 13 avril 2019 at 23h- Répondre

    Sans son retour nous jouerions le maintien, il va falloir reconstruire autour d un gars comme lui félicitations Mr ollivon

    • Flowrian 14 avril 2019 at 02h- Répondre

      Lui et Carbo, définitivement des leaders sur lesquelles construire l’équipe!!

  3. Fery Michel 13 avril 2019 at 23h- Répondre

    Attends notre CHARLES !.. Rassure nous juste un pt’i coup , là . *Je me régale avec cette équipe* , Sauf quand même , un peu aujourd’hui , j’espère !.. EUH !.. Sinon , ça va légèrement prêter à confusion . Nous par contre , on se régala avec toi !.. Et ça déjà , OUI , c’est même une belle certitude !..

  4. Artemicroaaa 13 avril 2019 at 23h- Répondre

    Il revient à un sacré niveau. Je bade ce mec , pourvu que le sort le laisse tranquille car c’est un joueur rare que l’on a la chance d’avoir avec nos couleurs.

  5. platon 14 avril 2019 at 00h- Répondre

    ce mec pue le rugby
    respect

    et oui simulation. on.vire footeux
    à quand de Sanctions pour simulation

  6. Domi26 14 avril 2019 at 07h- Répondre

    Je pense qu il a modéré ses propos mais c est honteux l arbitrage de Brousset il leur file carrément le match . Donc tu peux faire des actes d anti jeux partout sur le terrain et quand tu prends une tarte tu te roules par terre . Bravo à l équipe en général on devait avoir la victoire honte aux grenoblois ce sont des tricheurs et il va falloir se pencher sérieusement sur la malhonnêteté de brousset et bonhoure à notre égard

    • Gilles Technique 14 avril 2019 at 09h- Répondre

      C’est surtout Bonhoure qui n’arrête pas de solliciter l’arbitre de champ pour des fautes toulonnaises!! A croire que Grenoble ne fait aucune faute!! Je crois qui si un toulonnais avait marché sur le lacet d’un grenoblois il aurait également invalidé l’essai magnifique de Belleau!
      Cela dit le grand Tao était à côté de ses pompes et Web a tout fait à l’envers!!
      Je ne blâme pas Lakafia dont le geste est instinctif! Si on reste à 15 les grenoblois auraient explosé comme des pop corns elle est là la différence avec le Toulon du début de saison!!
      Colazzo doit absolument resserrer La discipline on ne peut pas gagner à 14 voire à 13 tous les matchs!
      Sinon il faut vraiment sanctionner les simulateurs au risque de se footbaliser!

  7. Yann 14 avril 2019 at 09h- Répondre

    Je pose une question sans le geste de lakafia….la vidéo aurait telle été utilisée pour mettre un carton jaune au grenoblois….

  8. Yann83 14 avril 2019 at 09h- Répondre

    biensûr que non ! et en plus il y avait essai pour le RCT

  9. NEMROD 14 avril 2019 at 09h- Répondre

    Il est TRES urgent que la fédé et World rugby se penchent sur la question DES SIMULATIONS, car d’ici peu nous aurons dépassé le foot, étant donné qu’il y a plus de possibilité de simuler vu que les contacts physiques sont plus nombreux, (c’est l’essence même du rugby).
    Je trouve anormal que le 7 de Grenoble n’ait pas pris « UN ROUGE »:
    1 JAUNE pour avoir retenu Lakafia par le maillot et dans la foulée un ROUGE pour simulation.
    Par ailleurs je trouve une fois de plus l’arbitrage incohérent d’un match à l’autre, KOCKOT met un « superbe swing » et il n’est pas sanctionné…. CHERCHER L’ERREUR!!!
    De plus en plus nous voyons sur les terrains de TOP 14 que NEYMAR a fait beaucoup d’émules, tout est bon pour faire « dégoupiller » l’adversaire et lui faire prendre un carton.
    IL EST URGENT QUE LES ARBITRES PRENNENT LEURS RESPONSABILITES.

    NB D’AILLEURS bravo à MONSIEUR CARDONNA QUI N’A PAS EU PEUR D’APPLIQUER strictement LE RéGLEMENT, avec lui KOCKOT aurait été se reposer au vestiaire.

  10. Pierrot 14 avril 2019 at 12h- Répondre

    Lakafia méritait le rouge et le 7 de Grenoble tout autant, pour un acte d’antique évident et volontaire alors que le ballon est loin.
    C’est insupportable de voir une équipe minable, n’ayant rien à faire à ce niveau gagner le match là dessus