Charles Ollivon: « On va faire ce qu’il faut »
Charles Ollivon: « On va faire ce qu’il faut »
Le vendredi 8 avril 2016 à 14:37 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce vendredi matin, le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le quart de finale Européen contre le Racing 92, programmé dimanche après-midi à Colombes.
Le joueur Varois affirme que la semaine d’entraînement s’est très bien passée. Extrait:
« Cette semaine s’est bien passée: on s’est entraîné normalement, on a travaillé et on a répété les lancements. On ne s’est pas affolé. Je pense qu’il y a assez de joueurs d’expérience pour mettre les choses à plat et pour travailler comme il le faut. On a fait le boulot et il faut continuer aujourd’hui et demain. Puis après, c’est ce week-end qu’il faut tout lâcher. »
En difficulté dans le secteur de la mêlée contre Clermont, Charles Ollivon avoue que le groupe l’a bien travaillée cette semaine. Extrait:
« On a travaillé la mêlée mercredi. On a fait une belle séance. Il faut être confiant sur ce qu’on sait faire. Il ne faut pas s’affoler. Mais on avait besoin de travailler ce secteur et ça nous a fait du bien de faire une grosse séance. »
Alors qu’il faisait partie de l’équipe victorieuse il y a deux semaines, le troisième ligne sera une nouvelle fois aligné dimanche contre les Franciliens. Il estime que cette rencontre sera complètement différente. Extrait:
« Je ne pense pas que ce soit exactement le même match qu’il y a deux semaines. Chaque week-end a sa vérité. Forcément, ça ne va pas être le même match. En face, il y aura quasiment la même équipe car ils avaient quand même de nombreux cadres. Mais il ne faut pas croire que parce qu’on a gagné chez eux il y a deux semaines que ça va être simple ce week-end. Ça va être un gros match compliqué. Ils vont nous attendre. Ça va être un beau rendez-vous. »
Depuis son arrivée à Toulon, l’ancien joueur de Bayonne affirme que pour lui, tous les matches sont très importants, que ce soit en Top 14 ou en Coupe d’Europe. Extrait:
« Tous les matches sont importants. Que ce soit en Top 14 ou en Coupe d’Europe, je ne pense pas qu’il y ait un match plus important qu’un autre. A Toulon, il faut tout gagner. Que ce soit avec une équipe remaniée il y a deux semaines ou un quart de finale de Coupe d’Europe, il faut tout gagner. Il faut aborder les choses de la même façon. Il faut être sérieux dans n’importe quel match. »
Pour autant, Charles Ollivon ne veut pas se le cacher: il s’agit du match le plus important qu’il ait eu à disputer, en club, depuis le début de sa carrière. Extrait:
« C’est le match le plus important pour moi en club. Mais je n’ai pas envie de penser à cela sinon je vais me prendre la tête. Je fais ma semaine tranquille et on verra. J’espère jouer comme tous les joueurs et pas de pression particulière. On va faire ce qu’il faut. On sent que tout le monde est concerné par ce match. On sait qu’on doit le gagner. Puis on n’a pas besoin de pression extérieure. On sait que c’est pour nous-même. On a un gros défi à relever au Racing 92 et on va y aller pour gagner. On ne va pas se mentir: il faut gagner là-bas. »
Mis au placard durant plusieurs mois, Charles Ollivon estime avoir progressé en ayant beaucoup travaillé. Extrait:
« Je suis passé par des moments compliqués de novembre au mois de mars. Mais il ne faut pas voir que le négatif et il faut aller de l’avant et ne jamais rien lâcher même si c’est compliqué. Je n’ai jamais rien lâché, le travail paye. Après, on verra à la fin de la saison car je ne veux pas m’enflammer. C’est encourageant d’être en forme à ce moment de la saison. Je pense avoir progressé en défense, en touche et sur d’autres petits détails. J’ai observé les mecs de l’équipe et j’ai discuté avec des mecs comme Juan Martin Fernandez Lobbe, Duane Vermeulen et Juanne Smith. Ici, on ne cherche pas le haut-niveau du Top 14 mais le haut-niveau international. »
Publicité
2 Commentaires
Il faut le faire jouer ,on est sur qu’il aura une grosse envie. !!!!
Super ,il joue .
C’est la chance de ta vie ,donne tout et sans regret !!!