Charles Ollivon n’a pas peur du Racing et annonce vouloir s’envoyer « comme un âne »

Charles Ollivon n’a pas peur du Racing et annonce vouloir s’envoyer « comme un âne »

Le vendredi 24 août 2018 à 8:44 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Charles Ollivon sera le capitaine de la formation Varoise contre le Racing 92, ce samedi soir à l’occasion de la première journée du Top 14 au Stade Mayol.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le joueur Toulonnais a expliqué que l’équipe devra arrêter de réfléchir. Ce qu’il souhaite, c’est que tous les joueurs s’envoient comme des ânes contre le Racing 92. Extrait:

« Voilà, on y est. Nous sommes à deux jours du match. On a fait le plus gros de la préparation. Il nous reste plus qu’à récupérer un peu puis à régler les derniers détails demain. Ensuite, voilà. Il faudra couper un peu toute la réflexion et s’envoyer comme des ânes. On va tout donner sur le terrain car on sait qu’il y aura une belle opposition en face. On sait que le Racing aura à cœur de bien démarrer comme nous. »

Par ailleurs, l’ancien joueur Bayonnais précise que les deux formations ne seront pas encore bien calibrées en ce début de saison. Extrait:

« On sait que rugbystiquement, eux comme nous, on n’est pas au top de notre forme sur les lancements. C’est normal puisque c’est un début de saison. Mais il y a des choses sur lesquelles on ne devra pas passer au travers, dont notamment l’engagement et la solidarité. Ce sont les bases du rugby. Ça passe toujours par là. »

Pour conclure, Charles Ollivon affirme connaître très bien le jeu des Franciliens. Il le dit haut et fort: il ne faut pas avoir peur du Racing. Extrait:

« Il ne faut pas avoir peur du Racing. On les connaît et on sait sur quoi on va tomber. C’est une équipe organisée et dense physiquement. Il va falloir se préparer à les affronter et à les contourner. Il ne faudra pas avoir peur. De toute façon nous jouons chez nous et il y aura le soutien du public. Il faut avoir confiance en ce que l’on fait et en ce que l’on est. Ça passe forcément par là. »

Publicité

3 Commentaires

  1. La Mecque 24 août 2018 at 09h- Répondre

    Ne va pas te faire mal mon grand …

  2. RCTWINNER 24 août 2018 at 09h- Répondre

    Oui, Charles c’est bien ! ta concentration est au Top. Maintenant n’en fais pas trop non plus, car à vouloir trop bien faire personnellement on en oublie quelquefois le collectif, et le collectif est primordial pour réussir cette catégorie de match. Donc, envie, concentration, discipline, et combat voilà les qualités que tu dois appliquer et faire passer à l’ensemble du groupe….Être un guerrier aux dents longues c’est super pour aller croquer la victoire…Nous croyons en vous, alors ! faites vous et faites nous plaisir ! Allez TOULON !