Charles Ollivon : « Maintenant, il faut gagner un titre »

Charles Ollivon : « Maintenant, il faut gagner un titre »

Le samedi 8 avril 2023 à 18:57 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire contre le LOU Rugby en Challenge Cup.

Ce-dernier a analysé la large victoire Varoise. Extrait:

« Tout s’est bien passé, on a atteint l’objectif qui était de se qualifier. C’est une bonne chose. Maintenant, il faut aller plus loin et rester humbles. Il faut continuer car on n’a rien gagné et l’objectif est de gagner un titre.

On peut mieux faire notamment en défense. Je ne suis pas inquiet car on sera présent. Ça fait partie des points d’amélioration et des choses à surveiller pour la suite et continuer à gagner. »

Il est revenu sur le début de match difficile du RCT. Extrait:

« On savait qu’on avait affaire à une belle équipe de Lyon. C’est parti fort, ils ont enchaîné les séquences de jeu, ça n’a pas été facile, il y a è beaucoup de chaleur et il a fallu s’adapter physiquement. Mais on a fait preuve de solidarité, on a tenu, on a encaissé trois points, on en a mis trois et encore trois. Tout cela fait que malgré les grosses offensives de Lyon, on n’a jamais été décrochés, on est resté dans le match. Dès qu’on a eu les cartouches, on a accéléré et on a repris le fil. 

On a été pragmatique sur les sorites de camp. On n’a pas eu beaucoup de fois le ballon mais quand on a eu le ballon on n’a pas fait n’importe quoi. Ces premières séquences ont été positives malgré tout. »

Pour conclure, Charles Ollivon explique que de la sérénité se dégage de ce groupe Toulonnais. Extrait:

« Cette sérénité se dégage mais je n’étais pas là pendant deux mois. Quand je suis revenu de l’équipe de France, j’ai senti une vraie fluidité et un travail intelligent. Tout est analysé et carré. C’est important pour nous car ça donne un cadre, une vision et c’est important.

C’est bien comment on travaille. Maintenant il faut gagner quelque chose pour valider tout cela et pour l’instant on n’a rien gagné. On travaille bien et c’est une certitude mais parfois, travailler bien ça ne suffit pas. Travailler bien la semaine ce n’est pas décisif. C’est important c’est notre base, c’est indispensable mais il faut continuer et il faut toujours se remettre en question. »

Publicité

8 Commentaires