Charles Ollivon : « Je pensais que c’était pour déconner, et puis non ! »

Charles Ollivon : « Je pensais que c’était pour déconner, et puis non ! »

Le vendredi 10 mai 2024 à 11:23 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Récemment, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a décidé d’utiliser de nouveau Charles Ollivon au poste de troisième ligne centre.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi matin, le technicien du RCT a expliqué sa décision de titulariser Charles Ollivon en 8.

Il l’affirme : il souhaite que Charles Ollivon touche un maximum de ballons. Extrait:

« Charles Ollivon, il peut jouer dans tous les registres. Quand il est en forme, il est capable de t’amener une plus-value partout, sur les ballons hauts. Il faut l’utiliser au milieu du terrain et sur l’extérieur. Il a un rôle dans l’équipe, il faut qu’il touche le ballon, il faut qu’il créé de l’incertitude sur les défenses, qu’il pèse en attaque mais aussi en défense. Tant qu’il est en forme et avec nous sur le terrain, ça me va. Comment on l’utiliser, c’est assez facile. »

Interrogé à son tour en conférence de presse, Charles Ollivon a parlé de ce retour au poste de 8.

Au début, il pensait que son manager déconnait quand il lui a demandé de prendre le poste de 8.

Mais Charles Ollivon apprécie énormément de jouer au centre de la troisième ligne et ne s’en cache pas. Extrait:

« Ce n’était pas une demande de ma part. C’est le boulot de Pierre Mignoni de faire cela, moi je suis joueur. Je me suis jeté à 100% dans ce qu’il m’a demandé. Ca m’a plu aussi, ça m’a changé mon quotidien. Ca faisait longtemps que je n’avais pas joué en 8. Ce sont des habitudes à reprendre, un positionnement un peu différent. Et Pierre sait qu’il peut compter sur moi où il a besoin, même si c’est bateau de le dire, mais c’est la vérité.

Ca ne change pas forcément mon boulot mais quelques placements changent, tu as une vision un peu différente et tu touches plus de ballons en 8. C’est sympa à jouer comme poste. C’est plaisant. J’ai été surpris quand Pierre Mignoni me l’a demandé. On avait entrainement de mêlée et il m’a demandé de me mettre en 8. Je pensais que c’était pour déconner, et puis non (rire). 

Pour deux ou trois combines, j’ai échangé avec les 9, mais je n’ai pas stressé. Il me tardait de jouer surtout pour me rassurer. Mais je n’étais pas stressé. A Bayonne, je jouais uniquement 8. Quand je suis arrivé à Toulon un peu moins puis plus du tout. Mais c’est sympa de pouvoir faire les deux. »

Publicité

9 Commentaires