Charles Ollivon : « Je ne suis pas inquiet »

Charles Ollivon : « Je ne suis pas inquiet »

Le samedi 1 mai 2021 à 23:16 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié à l’issue de la victoire bonifiée contre le SU Agen remportée à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Ce-dernier explique que la mission est remplie pour le RCT qui souhaitait décrocher les cinq points de la victoire bonifiée contre le SUA.

Il se dit pas inquiet concernant la prestation mitigée de l’équipe contre la lanterne rouge du championnat. Il s’explique. Extrait:

« Oui, mission accomplie. Notre objectif c’était cinq points et c’est atteint même si ce n’était pas glorieux. Il y a encore beaucoup de travail. Mais l’état d’esprit est là. C’est important et c’est un pilier sur lequel on va s’appuyer pour la fin de la saison.

Tout n’est pas parfait car il y a des occasions que l’on doit mettre au fond et on ne les met pas. Il y a plusieurs faits qui sont là : le ballon était glissant et peut-être le manque de rythme. Mais je ne veux pas nous trouver des excuses. En face, il y avait des joueurs qui se sont biens défendus aussi.

La sortie de Romain Taofifenua c’est encore un nouveau problème mais il faut continuer d’avancer. Je ne suis pas inquiet. Tout n’est pas parfait. On doit mettre au fond des actions en première période. En face, il y avait de bons joueurs. On n’était pas forcément très connecté aujourd’hui mais lorsqu’il a fallu chercher un dernier essai, on a réussi. J’ai envie de retenir cela sans fermer les yeux sur le manque d’efficacité. Il faut qu’on continue à bien s’entraîner. On l’a dit, il y a six finales. Il en reste maintenant cinq pour aller chercher la qualification. »

Par ailleurs, Charles Ollivon se dit prêt à dépanner au poste de deuxième ligne contre le Stade-Toulousain, samedi prochain, si Patrice Collazo le lui demande. Extrait:

« J’ai fini en deuxième ligne et s’il faut dépanner la semaine prochaine, j’irai en deuxième ligne. Patrice Collazo sait qu’il peut compter sur moi. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Johndoeuf 1 mai 2021 at 23h- Répondre

    « Il y a encore beaucoup de travail « … On est au mois de mai va falloir bosser la nuit là !!!

  2. fm 2 mai 2021 at 00h- Répondre

    Oui , à l’ancienne , les 3 huit !..

  3. Cissé 2 mai 2021 at 07h- Répondre

    Le plus inquiétant , c’est une semaine à trois matchs Toulouse Montpellier Clermont. Au rythme des bléssés en fin de semaine il ne reste plus grand monde

  4. Pitivier 2 mai 2021 at 07h- Répondre

    J’ai vu métro sf et comment dire….

  5. Reichel74 2 mai 2021 at 07h- Répondre

    Ce qui me marque en priorité aujourd’hui, c’est le manque d’envie de cette équipe. On ne l’a sent pas soudée. On joue pour jouer

    • Moccot 2 mai 2021 at 08h- Répondre

      L’envie, « ils » la gardent pour l’EDF ! je parle ici des Ollivon et consorts..alors quand les seconds couteaux mis à contribution à la place des « vedettes »font ce qu’ils peuvent , il ne faut pas les critiquer …Et puis si on regarde les écarts de salaire pour le temps de présence au club, normal qu’il y ait de l’insatisfaction chez certains…ce n’est pas ainsi que l’on peut avoir une équipe « soudée »

  6. tomprice83 2 mai 2021 at 08h- Répondre

    J’ai trouvé HOAREAU vaillant et méritant sue ce match. C’est pas évident mentalement quand on est sur la liste des « exclus ».

    • Fred 2 mai 2021 at 09h- Répondre

      oui mais il est dommage de voir un mec vaillant qu’une fois qu’il sait qu’il ne sera pas gardé…

  7. RCTWINNER 2 mai 2021 at 09h- Répondre

    Ce match contre AGEN joué dans des conditions exécrables en première période fut très stressant. Il est évident que l’avalanche de blessures à un poste aussi important que celui de 2ème ligne et l’absence de joueurs efficaces sur notre ligne de trois quarts, désorganisent beaucoup la mise en place de notre jeu offensif. Actuellement et depuis quelques matchs ce n’est pas un grand RCT qui nous enchante de ses prestations et nous rassure. On réagit sur courant alternatif mais sans montrer d’actions offensives, solides dans la continuité ou l’on se doit de faire douter l’adversaire, lui évitant de se remettre dans l’avancée, alors que notre domination notamment en mêlée est bien présente. Un joueur comme SERIN est capable d’apporter ce regain d’énergie, d’intelligence et de lucidité qui nous font tellement défaut. Espérons que son coup au genou soit bénin et qu’il retrouve rapidement tous ses moyens. Les prochains matchs vont être d’un échelon supérieur, car nos futurs adversaires à un degré plus ou moins important en fonction de leur classement, auront aussi ce challenge de rester présents dans les six. Malgré nos déconvenues du moment, nous allons avoir besoin de nos forces vives pour montrer un tout autre visage face à la concurrence et aussi pour nous rassurer…Seule notre force de caractère et notre envie d’aller au fond de nos convictions pour finir cette saison avec un sursaut d’orgueil, seront les garants de notre réussite. Allez TOULON !

    • Dousset 2 mai 2021 at 10h- Répondre

      Enfin un commentaire nuancé et intelligent. Merci RCTWINNER!

  8. degun des basses alpes 2 mai 2021 at 10h- Répondre

    Pour MOCCOT, les « écarts de salaire » sont dû à leurs grades, leurs prestations antérieurs leurs palmarès. Les « nouveaux venus », les jeunes ne peuvent prétendre qu’à un salaire de base, comme des apprentis ou des jeunes ouvriers à l’usine. Mais hier, ils avaient la possibilité de montrer leur détermination leur courage, leur force, devant une « petite  » équipe du championnat.Très peu de « lien » entre ces jeunes. J’ai eu mal au coeur de les voire se dépétrer d’Agen, qui a mis son coeur et sa pugnacité à combâtre un « ténor  » du TOP 14.
    Par ce que

    • T-max 2 mai 2021 at 11h- Répondre

      « ténor » oÔ ptdr 🙂

  9. Bernardo 2 mai 2021 at 10h- Répondre

    Désolé mais serin a été comme les autres hier,il n’a rien fait de flamboyant,il a été un joueur normal
    Tout le monde le voit comme le messie
    Au bout de 20 min on aurait du marqué les 3 essais et le match aurait été plié mais les fautes de main ,lablessurede Taoon fait que ça n’a pas été le cas
    Comme par hasard il sort qd Agen a une touche a 5m et a 2 min de la fin,
    Rassurez vous il marchait normalement à la fin du match

    Vous pensez ce que vous voulez de ce que je dis,mais regardez bien les prochains matchs
    Qd tt va il va,qd ça vas pas il s’échappe

    • Pierrot-de-Nice83 2 mai 2021 at 22h- Répondre

      Même le pouce POsitif, il est négatif chez toi..MDR Et oui que veux tu, il a pas la carrure d’un pilier.

  10. Dan8326 2 mai 2021 at 16h- Répondre

    Hier, ce n’était qu’avec, le dernier de la classe. Les Agenais ont defendu crânement leur chance. Pour nos couleurs, il va falloir montrer un autre visage, autrement ça va être compliqué pour être dans les 6. Mais j’y crois. Go RCT