Charles Ollivon : « Je n’ai pas joué avec mon club depuis janvier »
Charles Ollivon : « Je n’ai pas joué avec mon club depuis janvier »
Le jeudi 3 septembre 2020 à 8:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié à l’occasion de la rentrée du Top 14, lundi.
Ce-dernier a expliqué que la compétition lui manque réellement. Il n’a qu’une hâte : être à samedi pour défier le Stade Rochelais à Marcel-Deflandre, dans le cadre de la première journée du Top 14. Extrait:
« La compétition me manque vraiment. Il me tarde d’être à samedi. Ce sera l’aboutissement de mois de travail. Juillet et août de préparation, ça ne m’était jamais arrivé. C’est un confort, ça m’a permis aussi de me régénérer. Et, désormais, tout le monde a envie d’en découdre. »
Questionné sur la crise sanitaire, le capitaine du XV de France indique que les joueurs au RCT sont tous très sérieux à ce sujet.
Cependant, il reste conscient qu’un joueur pourrait être contaminé dans les jours à venir et que des matches pourraient donc être reportés. Extrait:
« Au club, on est sérieux donc, de l’inquiétude, il n’y en a pas tant que ça. C’est surtout de l’envie. Celle de relâcher enfin les chevaux. On ne sait pas si, certains week-ends, on ne sera pas obligés de rester à la maison pour cause de virus. On navigue un peu à vue. Parfois, on va s’entraîner sans jouer le week-end. D’autres fois, on va jouer sans s’être entraînés. Bien sûr que ce sera particulier mais, une fois qu’on a dit ça, qu’est-ce qu’on fait ? Il faut avancer, ne pas baisser la tête, et se préparer au mieux sans se préoccuper de ce qu’il y a autour. Alors on se prépare, on fait ce qu’on a à faire sans penser à ce qui peut se passer. On contrôle ce qu’on peut contrôler. Le reste, on verra… »
Pour l’heure, Charles Ollivon préfère se concentrer sur la compétition puisque le RCT va très bientôt disputer un quart de finale de Challenge Cup au Stade Mayol contre les Scarlets. Extrait:
« Il va falloir vite être prêts. Ce sont des phases finales en début de saison, on n’a pas trop l’habitude. C’est nouveau mais excitant. On est tout de suite dans le bain, c’est génial à vivre. Il va falloir être performants et ne pas se louper car cela va donner le ton de la saison. »
Concernant la jauge partielle imposée, il s’attend à des ambiances très spéciales dans des stades clairsemés. Extrait:
« On fait ce sport aussi pour les émotions vécues sur le terrain. Si on nous enlève une bonne partie du public, c’est différent. Mais bon, on n’est pas là pour se plaindre. On n’a pas à se plaindre. »
Pour conclure, Charles Ollivon rappelle ne plus avoir rejoué avec le Rugby Club Toulonnais depuis le mois de janvier. Il a une énorme envie d’enfiler à nouveau le maillot du RCT. Extrait:
« Je n’ai pas joué avec mon club depuis janvier. Cela décuple mon envie. Et, pour l’instant, je n’ai pas envie de penser à autre chose que de bien débuter avec Toulon… »
Publicité
0 Commentaire