Charles Ollivon : « Je m’entendais très bien avec Juan Martin Fernandez Lobbe »

Charles Ollivon : « Je m’entendais très bien avec Juan Martin Fernandez Lobbe »

Le jeudi 22 avril 2021 à 11:53 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer sa carrière sportive et son aventure avec le XV de la Rade.

Ce-dernier indique notamment que son déménagement de Bayonne vers Toulon lui a permis de rencontrer de nouvelles personnes, d’évoluer et de s’ouvrir aux autres.

Il précise notamment toujours bien s’entendre avec tout le monde et ne pas appartenir à un groupe en particulier. Extrait:

« Les années ont passé et le fait de déménager à Toulon, de sortir de mon cocon et de rencontrer de nouvelles personnes, tout cela m’a permis de m’ouvrir. Je dirais que je suis moins fermé, et tant mieux d’ailleurs. Dans la vie des équipes auxquelles j’appartiens, par exemple, je n’ai jamais fait partie de petits groupes. J’ai toujours été bien avec tout le monde. Et je ne changerai pas en fonction des responsabilités que je peux avoir. »

Il concède cependant avoir un gros défaut : il est rancunier. Extrait:

« Je suis assez rancunier. C’est l’un de mes plus gros défauts. Mon grand frère Alex est pareil, du coup cela me rassure un peu. Je me dis que je ne suis pas le seul à avoir un souci. Et je ne suis pas sûr que ça change… »

Mais finalement, tout est arrivé rapidement pour Charles Ollivon. Cette aventure en accéléré lui a permis d’acquérir de l’assurance. Extrait:

« Tout est arrivé assez rapidement, donc il a fallu que je m’adapte. Ce sont aussi des choses qui se travaillent, avec les gens qualifiés ou spécialisés lors de mes débuts à l’Aviron, ou quand je suis arrivé à Toulon. Puis, au fil du temps, et avec le nombre de sollicitations, j’ai pris de l’assurance. Mais avoir ce caractère m’a aussi permis de rester moi-même. »

Pour conclure, Charles Ollivon affirme avoir été très proche de l’international Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe du temps où il évoluait encore au RCT. Extrait:

« Je m’entendais très bien avec Juan Martin Fernandez Lobbe. Et il m’a dit : « Mais Charles, il faut d’abord que tu prennes du plaisir. Regarde la chance que nous avons. Ouvre les yeux et profite ! Il ne faut surtout pas se renfermer. La vie est courte donc imagine ta carrière. Régale-toi ! » Et ça m’a toujours suivi. »

Publicité

4 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 22 avril 2021 at 12h- Répondre

    Il me manque d’ailleurs ce Juan ! Beaucoup…

  2. fm 22 avril 2021 at 12h- Répondre

    Normal !.. C’est les deux mêmes en qualités toutes confondues .

  3. laballealaile 22 avril 2021 at 16h- Répondre

    Juan Martin revient …

  4. Eric 22 avril 2021 at 16h- Répondre

    J’espère de tout coeur qu’un jour il reviendra mais cette fois comme coach principal mais il est encore trop tôt. Je crois que beaucoup de monde appréciait Juan et pas uniquement pour le côté rugbystique. Quel sacré bonhomme !
    Eric
    Pilou Pilou