Charles Ollivon: « J’ai eu un peu de mal à me lâcher »

Charles Ollivon: « J’ai eu un peu de mal à me lâcher »

Le mardi 6 octobre 2015 à 9:52 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

ollivonEn conférence de troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a évoqué le match de gala à venir face aux Classic All-Blacks, programmé ce mercredi soir au Stade Mayol.

Ainsi, l’ancien joueur de Bayonne estime qu’il s’agira d’un bon match d’entraînement avant la reprise du Top 14 et le début de la Coupe d’Europe. Extrait:

« Même si on parle tous de match de gala, ça reste un match de rugby et je pense qu’il y aura tout de même un minimum d’engagement. Puis on pense aussi au bloc d’une quinzaine de matches qui suit ensuite, donc il faut répéter les gammes avant ces matches importants pour nous. Donc c’est bien pour le groupe de faire un match avant de jouer Brive. »

Par ailleurs, Charles Ollivon évoque les stars qui composeront l’équipe adverse des Classic All-Blacks. Pour lui, c’est un honneur de jouer contre ces joueurs. Extrait:

« Il y a que des noms connus du rugby mondial donc forcément c’est intéressant de jouer contre une équipe comme ça. Ça va être un bon match d’entraînement avant Brive. Quand ces joueurs jouaient encore, j’avais 10 ou 12 ans donc forcément je les regardais à la télévision comme tout le monde. Je regardais ces stars jouer. C’est sûr que c’est impressionnant de jouer contre eux. »

Pour conclure, le joueur Varois revient sur son début de saison avec le RCT. Il ne cache pas avoir eu du mal lors des deux premiers matches de championnat avec Toulon, avant de redresser la barre. Extrait:

« Les deux premiers matches, je n’étais pas trop dedans. J’ai eu un peu de mal à me lâcher. Ça allait un peu mieux sur les deux derniers. De manière générale, on n’a pas été assez performant sur les deux premiers matches et on s’est rendu compte qu’avec un peu plus d’entraînement et de travail, on commençait à se trouver. Ça ne peut pas se faire du jour au lendemain. Ce n’est pas moi qui le dit, mais une équipe de rugby ne s’est jamais établie du jour au lendemain. Quand on commence à se trouver, forcément les résultats suivent. »

Publicité

0 Commentaire