Charles Ollivon : « Il n’y avait plus tellement de choses à dire la veille et le jour du match »

Charles Ollivon : « Il n’y avait plus tellement de choses à dire la veille et le jour du match »

Le jeudi 21 janvier 2021 à 13:47 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin.

Le joueur Varois est notamment revenu sur la victoire du XV de la Rade sur la pelouse du Racing 92, dimanche dernier.

Il explique être très content de cette grosse prestation de l’équipe face à un gros du Top 14. Extrait:

« On est très content d’avoir enfin sorti un gros match à l’extérieur, en étant constant et consistant. On a repris l’entraînement avec beaucoup de plaisir. C’est de bon augure, on reste concentré sur notre travail, on n’est arrivé à rien, on continue sans s’affoler. »

Pour autant, le Toulonnais refuse de s’emballer et rappelle que le Stade-Français va se présenter à Mayol dès dimanche soir pour le compte de la 19ème journée du Top 14.

Il sait combien ce championnat est très dur et très long et ne laisse pas de place pour l’euphorie. Extrait:

« Ce week-end, on joue le Stade-Français et tous les compteurs sont remis à zéro. On affronte un concurrent direct pour la qualification donc non, on ne veut surtout pas d’euphorie. Il faut trouver le juste milieu entre le plaisir que l’on doit prendre et rester dans la maîtrise, assez froid. On connaît le championnat. Il est long, rude, et chaque week-end est une remise en question. À nous d’être justes dans nos paroles et surtout dans nos actes pour être performants à chaque match. »

Pour conclure, Charles Ollivon concède que le groupe Toulonnais s’est remis la tête à l’endroit via des réunions suite à la défaite concédée sur la pelouse de Bordeaux-Bègles. Extrait:

« On a pas mal discuté car on en avait besoin et du coup, il n’y avait plus tellement de choses à dire la veille et le jour du match. Après, il fallait des actes et être bon sur le terrain, chacun dans son rôle. C’est comme ça que ça a marché. »

Publicité

1 Commentaire

  1. RCTWINNER 21 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Comme le dit justement Charles OLLIVON « chacun dans son rôle » et bien évidemment tous au service de l’équipe. Cette prise de position entre joueurs était nécessaire au vu des nombreuses scories constatées, jusqu’à ce match de référence qui nous a emballé et même rassuré. Maintenant, nous savons pertinemment que cela ne peut se reproduire dans l’intensité à chaque match…  » bien que »…, mais une chose est sûre c’est que si cette prise de conscience à fait du bien au moral, il n’y a pas de raison que l’aventure se poursuive, en prenant du plaisir, car là est la clé de la réussite !.