Charles Ollivon : « Il fait beau, il fait bon, ça sent les phases finales, Mayol sera plein »
Charles Ollivon : « Il fait beau, il fait bon, ça sent les phases finales, Mayol sera plein »
Le samedi 11 mai 2024 à 11:05 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon sera titulaire contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, le joueur Varois a exprimé sa joie de pouvoir rejouer à Mayol. Extrait:
« Jouer à la maison, ça fait toujours plaisir surtout quand on arrive à la fin de la saison. C’est toujours un peu particulier ici quand on arrive au mois de mai. Il fait beau, il fait bon, ça sent les phases finales, Mayol sera plein. Ca sent bon ! Et ça met un peu tout le monde en alerte et ça donne envie de faire un gros match demain. »
Il estime que depuis la victoire remportée contre Montpellier à Mayol, le groupe Toulonnais s’est réellement retrouvé. Extrait:
« Depuis le match contre Montpellier, on se trouve bien, on prend du plaisir, on arrive à faire ce que l’on travaille, donc on se sent en confiance. Mais on connait le niveau de ce championnat, on connait l’adversité, on connait cette équipe de Lyon. On connait les difficultés pour se qualifier car ça fait des années que l’on n’y arrive pas. On a envie d’y arriver cette année, on a envie de gagner demain et d’avancer car il restera trois matches derrière. »
Il indique ne pas trop faire de calculs en cette fin de saison mais plutôt prendre les matches les uns après les autres. Extrait:
« Je ne suis pas dans les calculs. Je sais que nous avons quatre matches, on n’a pas le calendrier le plus difficile, mais on connait les adversaires, on sait que c’est difficile car tout le monde peut gagner n’importe où. On sait qu’il va se passer beaucoup de choses et les lignes vont bouger jusqu’à la dernière journée. Il faut prendre les matches les uns après les autres et on ne pense qu’à Lyon. Et c’est très bien comme ça. »
Il s’attend à une grosse opposition. Extrait:
« On s’attend à une belle équipe de Lyon, on connait leur qualité, ils ont des joueurs extraordinaire qui font des différences énormes comme Radradra et Couilloud. Ils ont des joueurs d’exception. On sait que si on ne donne pas tout, on va se faire prendre. Donc sincèrement, on a bien préparé ce match et il faudra être bon demain. Il n’y a pas la place à se relâcher ou au 50 – 50. On ne peut pas. »
Il rappelle que le RCT va devoir batailler jusqu’au bout pour verrouiller sa place dans le top 6. Extrait:
« On est dans une position où nous sommes dans les six, c’est un constat. Mais maintenant il faut le faire et aller le chercher car ça ne viendra pas tout seul. Si on ne va pas le chercher, on fera comme les années précédentes et on restera à la maison. On a fait le boulot, il y a eu des très hauts, des très bas, mais aujourd’hui on n’est pas à la 26ème journée et on n’est pas qualifié. Il ne faut pas penser trop loin, on prend match après match, on reste humble car beaucoup de choses vont se passer encore.
Il confirme que le RCT se trouve actuellement dans une bonne dynamique. Extrait:
« On se sent bien, on a pris de la confiance depuis Montpellier puis contre Bayonne. On s’est bien trouvé. Le match à La Rochelle nous a donné une bonne dynamique de groupe. Le match de Toulouse a confirmé aussi. Il y a de bonnes choses, c’est plaisant de jouer dans une équipe qui se régale et qui se trouve, on s’entraine bien. Il y a des marqueurs positifs. Mais il faut aller chercher cette qualification. Ca va être dur, tout le monde en est conscient mais je n’ai pas l’impression que l’on a beaucoup besoin de parler des phases finales et de la qualification. On est focus sur le match qui arrive et c’est assez simple comme réflexion. »
Remplaçant contre le Stade Rochelais, il confirme qu’il s’agit d’un tout autre rôle que celui de titualire.
Il indique d’ailleurs que la préparation d’un match en tant que remplaçant est totalement différent de la préparation d’un match en tant que titulaire. Extrait:
« C’est particulier d’être remplaçant. C’est vraiment différent dans l’approche du match, quand tu dois rentrer, tu ne sais pas quand tu rentres, l’échauffement… C’est un job différent. C’est hyper important. C’est indéniable. Mais c’est particulier. La préparation n’est pas la même. C’est un truc auquel il faut arriver à bien se gérer car c’est particulier. Certains jouent uniquement sur le banc, d’autres uniquement titulaires. C’est un job qui doit se connaitre. Le joueur, s’il est remplaçant, il doit connaitre le job car ce n’est pas super simple comme boulot. Après, comme tout, tu prends tes repères et à toi de faire le boulot. Si tu n’es pas efficace, c’est que tu n’as pas été bon. »
Publicité
1 Commentaire