Charles Ollivon explique pourquoi le RCT joue mieux qu’en début de saison

Charles Ollivon explique pourquoi le RCT joue mieux qu’en début de saison

Le vendredi 3 mai 2019 à 9:54 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse, ce mercredi midi à l’approche du déplacement à La Rochelle, programmé samedi soir à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.

Dans un premier temps, il explique que la semaine d’entraînement a été plutôt courte. Extrait:

« On a un jour de moins de préparation puisqu’on a joué dimanche et on va rejouer samedi. C’est vrai que la semaine est courte. Il faudra être très précis car on aura un entraînement en moins. A nous d’être intenses et précis. »

Lorsqu’un journaliste lui rappelle que l’ASR s’était imposé à Mayol lors du match aller, Charles Ollivon ne veut pas forcément y faire référence. Extrait:

« Peu importe ce qu’il s’est passé ou pas passé, il faut que notre groupe et notre équipe entre dans une dynamique de performance tous les week-ends. Il faut que l’on se mette une exigence au quotidien. Il faut pouvoir répéter les performances chaque semaine et enchaîner les bons résultats. A nous d’être à la recherche de la performance tous les week-ends. »

Le joueur Varois apprécie le Stade Marcel-Deflandre. Il a hâte d’y jouer. Extrait:

« C’est toujours plaisant de jouer à La Rochelle. A chaque fois que j’y ai joué, les supporters sont très proches, il y a une bonne ambiance… C’est vraiment toujours de bons match à jouer à La Rochelle. C’est un bon club et à chaque fois que l’on va là-bas ce sont de bons matches à jouer. »

Blessé pendant la majeure partie de la saison, le troisième ligne Toulonnais explique apprécier chaque entraînement et chaque match. Extrait:

« J’apprécie tout fois 10, je me régale et je profite de tous les moments. On s’entends tous bien en ce moment donc évidemment c’est génial. Il faut profiter de ces moments-là. On se retrouve un peu sur le terrain. »

Par ailleurs, ce-dernier explique que ce n’est pas parce que le RCT n’a plus rien à jouer que l’équipe joue mieux. Extrait:

« On entend beaucoup que l’on joue mieux car on n’a plus rien à jouer et on est libéré. Je ne suis pas forcément convaincu par cela. On s’apprécie et on se connaît de plus en plus. Je pense que ça joue beaucoup plus que ce que l’on croit. »

Pour conclure, Charles Ollivon répond une nouvelle fois à une question au sujet de l’équipe de France. Pour l’heure, ce n’est vraiment pas sa priorité. Extrait:

 

« J’ai déjà répondu plusieurs fois à cette question et je vais répéter la même chose : je prends tellement de plaisir au quotidien que je pense uniquement au match de La Rochelle et à rien d’autre. Je sais très bien qu’il y a l’équipe de France et la Coupe du monde, mais je ne pense qu’au match de ce week-end. C’est simplement ce à quoi je pense. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Lampsi 83 3 mai 2019 at 10h- Répondre

    Nous sommes tous CHARLIE !!! Il a vraiment apporté un plus. C’est indéniable. Un supplément d’âme et une abnégation qui forcent le respect. Je lui souhaite de tout coeur de réintégrer le groupe des bleus… pour l’aventure nippone.

  2. baptiste 3 mai 2019 at 11h- Répondre

    Il est le joueur qui a tout changé à son retour , la grande classe, le gabarit,la touche,la défense, la puissance ,le déplacement, l’intelligence , il est le joueur le plus indispensable du groupe ,il va sauver son entraîneur en perdition , chapeau charlie.

  3. Jplameduse 3 mai 2019 at 11h- Répondre

    Il pue le rugby et je lui souhaite que de jouer le plus longtemps possible
    Ce n est que du bonus vu par où il est passé

  4. Reivax 3 mai 2019 at 12h- Répondre

    Je ressens ce qu’il dit sur le terrain, l’équipe joue mieux parce que les joueurs se connaissent mieux et se font confiance et du coup prennent du plaisir que le terrain ensemble…
    On peut quand même se poser la question alors de l’absence d’un vrai stage de pré-saison comme Laporte les affectionnait par exemple…