Charles Ollivon évoque sa blessure au mollet et sa tournée avec l’équipe de France
Charles Ollivon évoque sa blessure au mollet et sa tournée avec l’équipe de France
Le vendredi 9 décembre 2016 à 15:57 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Retenu avec le XV de France pour la tournée du mois d’automne, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a fait son retour à Toulon la semaine dernière.
Victime d’une petite blessure à un mollet, le joueur du RCT n’a cependant pas pu prendre part au match de la treizième journée du Top 14 contre Bordeaux-Bègles.
Ce vendredi midi en conférence de presse, Charles Ollivon a précisé la nature exacte de sa blessure. Extrait:
« J’ai eu une grosse béquille il y a deux semaines et j’ai eu du mal à récupérer la semaine dernière quand je suis rentré à Toulon parce que j’avais une poche de sang qui ne s’écoulait pas dans le mollet. Je n’ai pas réussi à m’entraîner la semaine dernière. Ça a bien évolué sur le début de semaine donc maintenant je suis bien et je suis d’attaque pour dimanche. »
Par ailleurs, le Toulonnais a évoqué le chemin qu’il a parcouru depuis son arrivée à Toulon en juillet 2015. Il avoue avoir pris énormément de plaisir avec l’équipe de France, lors de la tournée du mois de novembre. Extrait:
« Je fais mon chemin, j’avance tout le temps. Je me concentre match après match. Je suis allé à Marcoussis pendant un mois, je reviens content car tout s’est bien passé et j’ai eu une expérience en plus. On va m’en demander encore davantage à Toulon, mais moi-même je m’en demande toujours plus aussi donc je ne suis pas inquiet. En jouant l’Australie et la Nouvelle-Zélande avec l’équipe de France, c’est vraiment un plus énorme car on apprend très très vite. De toute façon on n’a pas le choix à ce niveau-là. C’est encore un cran au-dessus de la Coupe d’Europe. Il faut que je réponde aux attentes à côté en me préparant bien et en étant compétitif les week-ends. »
Pour lui, jouer en équipe de France est un réel bonus qui lui permet d’engranger de l’expérience. Extrait:
« Mon expérience avec l’équipe de France a été superbe. Ça m’a fait beaucoup de bien à tous les niveaux. J’ai beaucoup appris, j’ai engrangé beaucoup d’expérience, c’est un autre niveau, c’est le niveau international. Ce n’est que du bonus que d’avoir joué trois matches avec les Bleus. J’en ressors avec énormément de positif et voilà, ça me motive et ça me met du peps. »
Publicité
0 Commentaire