Charles Ollivon évoque les tensions du vestiaire et le discours de Mourad Boudjellal

Charles Ollivon évoque les tensions du vestiaire et le discours de Mourad Boudjellal

Le vendredi 9 septembre 2016 à 14:46 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

ollivonL’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais, Charles Ollivon s’est présenté en conférence de presse ce vendredi matin, au centre de Berg, afin d’évoquer le déplacement du RCT à Toulouse.

Questionné au sujet des tensions qui règnent dans le staff du RCT et le possible licenciement de Diego Dominguez en cas de nouvelle débâcle, le troisième ligne Charles Ollivon utilise son joker. Seul le terrain l’intéresse. Extrait:

« La seule chose qui m’importe, c’est le terrain. Pour le reste, je ne suis pas concerné. Ce qui se passe à côté, honnêtement, je ne le regarde pas. Je n’ai rien à dire dessus. Je ne suis au courant de rien. Nous, on va tout faire pour gagner le match, c’est ce qui nous importe. Ce qui se passe à côté… peu importe. On est au quatrième match seulement, on a une victoire et deux défaites et si on gagne à Toulouse tout le monde aura la banane et dira que c’est reparti. Après, c’est vrai qu’au RCT il y a toujours un contexte un peu spécial. Mais nous, en tant que joueurs, on ne discute pas de cela. »

Par ailleurs, l’ancien joueur de Bayonne revient sur les propos qu’a eu le président Mourad Boudjellal suite à la défaite contre le CAB. Il affirme que le patron du RCT avait déjà tout dit dans les vestiaires. Extrait:

« Mourad Boudjellal a déclaré des choses au sujet des joueurs mais il les a aussi dites dans les vestiaires. Il n’y a rien de nouveau pour nous. On sait que nous n’avons pas été bons, on a des responsabilités là-dedans. On va tout faire pour améliorer les choses et ça s’arrête-là. On a un groupe. Ça fait un mois et demi qu’on est ensemble. Je pense qu’on vit bien et on est derrière Diego, il n’y a pas de doute. Comme à Pau et à Bayonne, on va tout donner, que ce soit pour Diego, pour nous, pour tout le monde. J’en suis convaincu. Sur l’investissement, il n’y a aucun problème. On va tout donner pour se reprendre de cette défaite qui n’aurait pas dû avoir lieu. On a perdu le dernier match à la maison et il faut qu’on aille le rattraper. Point barre. »

Charles Ollivon précise que le discours de Mourad Boudjellal dans les vestiaires n’était pas indispensable étant donné que les joueurs étaient déjà très remontés envers eux-même. Extrait:

« Ce que dit Mourad, il le dit aux médias, mais on a notre vision des choses également. Il faut que l’on soit concentré sur notre travail. On était déjà en colère contre nous-même sans que Mourad vienne nous le dire. Il est venu nous le dire car c’est son rôle. Mais on n’avait besoin de personne pour se remettre en questions et travailler d’arrache pied dès lundi pour rattraper cette défaite. On est d’autant plus motivé et on travaille précisément et sérieusement pour ce week-end. Mais rien n’a changé. Comme tous les week-ends on s’adapte aux différentes équipes, comme tous les week-ends il y a de nouvelles choses à mettre en place, comme tous les week-ends il y a un nouveau discours car l’adversaire change. Tout simplement. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Pierrot-de-nice 9 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Eh oui mon grand.. je n’ai aucun doute sur votre réaction et sur votre état d’esprit et celui du staff..!