Charles Ollivon : « Être hors des six ne nous convient pas »

Charles Ollivon : « Être hors des six ne nous convient pas »

Le mercredi 14 avril 2021 à 8:31 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au journal régional Var-matin, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié sur les difficultés rencontrées par le RCT lors de cette saison 2020 / 2021.

Dans un premier temps, il indique que le XV de la Rade devra gagner un maximum de rencontres s’il souhaite se qualifier pour les phases finales du Top 14.

Il explique que l’équipe se sent forte malgré la lourde déconvenue contre le LOU Rugby. Extrait:

« Il n’y a pas 36.000 questions à se poser. Il reste six rencontres à disputer sur la phase qualificative, c’est très simple. Il n’y a pas de calcul à faire. À nous de tout donner à chaque fois. Nous nous sentons bien entre nous, forts. Nous sommes là pour nous qualifier. L’objectif est très simple. »

Il concède cependant que le RCT a connu des passages à vide. Il n’arrive pas à en expliquer les raisons. Extrait:

« C’est vrai que nous avons connu des passages un peu compliqués. C’est difficile de l’expliquer. Nous avons mis le doigt dessus et nous avons travaillé en conséquence ces dernières semaines afin d’y remédier. Il nous tarde de mettre en pratique tout ça. »

Pour conclure, Charles Ollivon explique qu’être hors des six n’est pas acceptable pour le Rugby Club Toulonnais. Il espère que le RCT sera capable de rapidement retrouver sa place dans les six. Extrait:

« Nous ne pouvons pas dire que cela nous va mieux. Nous sommes là pour nous qualifier, être hors des six ne nous convient pas. Je ne conçois pas que cela puisse nous aller. Nous travaillons dur pour remettre les choses à leur place. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Raymond 14 avril 2021 at 09h- Répondre

    Actuellement, le RCT est balloté entre les manigances de la FFR, la LNR et l’EPCR ! Comment faire pour s’en sortir ? La FFR a besoin de se redorer le blason ? Naturellement, elle lui est indispensable d’obtenir des résultats dans l’immédiat puisque les Irlandais tiennent la corde et l’EPCR est soumis aux Irlandais ! Il serait normal que, Toulon qui fournit le plus grand nombre d’internationaux obtiennent une place privilégiée dans les esprits de nos représentants ? Le RCT est anormalement amoindri. Sans cesse, notre club est pénalisé ? Dernièrement, l’EPCR a scandaleusement sanctionné le RCT sans soutient apparent d’une instance française ? Pourquoi ?

    • Moccot 14 avril 2021 at 09h- Répondre

      il y a un moyen bien simple de pallier à tous ces inconvénients: ne plus recruter d’internationaux en « service »,français ou étrangers …faire comme MB, ne recruter que des anciens, de valeur ,mais atteints par la « limite d’âge »internationale; ils seront sûrement motivés et donneront tout ce qu’il leur reste , sans arrières-pensées ,pour le club qui les paie!Quelques jeunes à former et conserver dès lors qu’ils ne sont pas internationaux..;les intérêts des clubs sont foulés aux pieds par la bande Laporte/Galthié …alors pourquoi continuer à tirer les marrons du feu pour leur seul bénéfice? Il ne sert à rien de faire la fronde contre ces décideurs , il faut agir pour se défendre!Les internationaux ont trop souvent « la tête ailleurs » et ce qui les préoccupe avant tout, c’est leur statut d’international; le club passe APRES…
      alors Lemaitre , on s’adapte ?ou continue , dans l’impasse?

      • Barth 14 avril 2021 at 10h- Répondre

        ”il y a un moyen bien simple de pallier à tous ces inconvénients: ne plus recruter d’internationaux en « service »,français ou étrangers …” Toulouse a 6 ou 7 joueurs en EDF et il sont premiers du Top 14 !

      • Pierrot-de-Nice83 14 avril 2021 at 13h- Répondre

        le truc c’est qu’on n’a pas recruté d’internationaux en fonction à part Serin et Eben. les autres, Ollivon , Villières, Gros, Carbo, Tao, Belleau, Etrillard, Rébadj, Giga le sont devenus après.. même Parisse a arrêté

      • ber0683 14 avril 2021 at 16h- Répondre

        Eh oui, les joueurs sont payés par les clubs..et quand ils sont en équipe de France ça se complique…surtout quand le banc n’est pas à la hauteur une seule solution : un top 12….ou abolir les doublons qui faussent le championnat et la crédibilité du rugby….

  2. Jfs 14 avril 2021 at 09h- Répondre

    Tant que le banc ne sera pas à la hauteur de nos ambitions, ça sera très compliqué.

  3. mica 14 avril 2021 at 09h- Répondre

    Alors faites ce qu’il faut, il est temps!!! Plus un match à perdre.

  4. PLATON 14 avril 2021 at 10h- Répondre

    oui bravo pour les belles declarations mais desormais faut s y filer pour etre dans les 6.. .. et puis PREVOIR la oriochaine saison mieuw que celle de maintenant ( recrutement – gestion effectif ..)

  5. champion 14 avril 2021 at 11h- Répondre

    je suis satisfait des déclarations de c ollivon s’il nous avait dit que le top6 s’est cuit nous ne l’aurions pas cru évidemment (je précise que je ne crois pas un mot des ces paroles , comme il nous reste beaucoup de travail et MR OLLIVON nous fait du GUIRADO stop )… faire des phrases c’est joli pour ceux qui les écoutent mais sur le pré on ne voit que rarement les actes … l’année est dans le sac alors pas besoin de nous passer la brosse dans le dos … les abonnements s’ils sont d’actualité la saison prochaine devront etre fortement appuyés par des recrues au niveau et haut niveau sinon mayol sera comme maintenant en période de huis clos

  6. Olivier 14 avril 2021 at 13h- Répondre

    Il fallait y penser dès le début de saison…