Charles Ollivon : « Dès qu’il faisait un match, il perdait 5 kilos ! C’est véridique ! »

Charles Ollivon : « Dès qu’il faisait un match, il perdait 5 kilos ! C’est véridique ! »

Le vendredi 10 mai 2024 à 11:12 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce vendredi matin pour évoquer le match à venir contre le LOU Rugby, le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon s’est confié.

Ce-dernier a notamment été questionné sur son coéquipier, un certain Swan Rebbadj.

Il a confirmé que revenir d’une rupture des ligaments croisés est assez délicat.

Il a échangé à plusieurs reprises avec Swan Rebbadj sur le sujet, lui qui a connu la même blessure il y a quelques années. Extrait:

« Swan s’est fait les croisés la saison dernière. J’ai vécu un peu la même chose que lui, je m’étais blessé à la même époque deux ans avant sur une fin de saison et on en avait pas mal parlé. On avait eu les mêmes sensations sur nos retours. On a parlé et on retrouve le vrai Swan. Ca fait plaisir. C’était prévisible que ça ne mette pas seulement six mois.

Je me rappelle en avoir discuté avec lui : quand j’étais revenu, je n’étais pas à l’aise sur le terrain, sur les appuis et les changements de direction. Je n’avais pas de douleur mais je n’étais pas à l’aise. Il fallait des semaines pour reprendre des repères et qu’il se retrouve sur le terrain. Mais il est vraiment de retour, on voit l’étendu de son talent et ça fait plaisir. »

Dans la foulée, Charles Ollivon avoue que Swan Rebbadj a pris du muscle durant sa convalescence.

Il précise qu’avant son opération, Swan Rebbadj pouvait perdre jusqu’à 5 kilos par match. Extrait

« Il a pris du muscle d’ailleurs ! Dès qu’il faisait un match, il perdait cinq kilos ! C’est véridique. Ce n’est pas des conneries. Donc il s’est étoffé et j’ai l’impression que ça tient même s’il joue. C’est la première fois dans sa carrière, mais il s’est épaissi. »

Publicité

3 Commentaires