Charles Ollivon déclare sa flamme : « Ce que je ressens pour ce club, c’est beaucoup plus fort que ce je pensais »
Charles Ollivon déclare sa flamme : « Ce que je ressens pour ce club, c’est beaucoup plus fort que ce je pensais »
Le vendredi 6 mai 2022 à 9:59 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la bonne fin de saison de l’équipe Varoise.
Il indique dans un premier temps que le groupe est actuellement en pleine confiance. Extrait:
« Il y a beaucoup de sérénité. Que ce soit lors des matches ou la semaine à l’entraînement, cette sérénité transpire, sûr et en dehors des terrains. On doit cultiver cela, cela fait partie de nous sur cette fin de saison, ce que nous n’avions pas au début. Il ne faut rien forcer et laisser les choses se faire naturellement. »
Il confirme que pour l’heure, rien ne semble pouvoir atteindre le groupe Toulonnais. Extrait:
« C’est vrai. Je pense à plusieurs petites choses. Contre Trévise, par exemple, on se fait reprendre, ils reviennent à égalité, mais dès le coup d’envoi on parvient à reprendre le score. Face à Toulouse, même si nous avons couru après le score, personne ne s’est affolé. Tout le monde a fait le boulot. Tout cela est lié à la sérénité que nous évoquions, mais aussi une force collective et une grosse cohésion. Tout cela n’est pas le fruit du hasard.
C’est difficile d’isoler un moment ou un facteur. Ce sont plusieurs choses qui ont fait qu’aujourd’hui on n’est plus du tout dans le même état d’esprit. On peut parler du plaisir entre nous, de l’efficacité, du staff, des blessés qui sont revenus, des performances individuelles… mais, aujourd’hui, tout le monde se retrouve autour de l’équipe et se donne à 10 000 %. On est tous sur la même longueur d’onde, ce qui n’était pas le cas avant. »
Une chose est sûre : Charles Ollivon est ultra déterminé à l’approche du quart de finale de Challenge Cup à venir contre les London Irish. Extrait:
« Ça fait rêver oui. C’est un quart de finale de coupe d’Europe, le club n’a jamais gagné cette compétition puis c’est à Mayol avec une finale à Marseille… Il n’y a pas de questions à se poser. Ça fait envie, plus qu’on le croit d’ailleurs, et on se prépare pour. »
Pour conclure, le capitaine du RCT ne manque pas de déclarer sa flamme au Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Je ne suis pas fan de faire de grandes déclarations d’amour à un club. Sans vouloir en faire des caisses, je sais ce que je ressens pour ce club. C’est beaucoup plus fort que ce que je pensais en arrivant. J’ai noué des liens particuliers avec Toulon, notamment quand ça n’allait pas. Je garde ça en moi, je n’oublie pas. Mon histoire, d’homme et de joueur, s’est écrite ici. Et je ne voudrais pour rien au monde changer ce qui a pu se passer. »
Publicité
17 Commentaires
Ben….. voila…..
rien à dire en fait….
Merci Charles !!!!
Une âme de Capitaine, LE leader de l’équipe!
Merci Charles.
Attention si tu va en finale de top 14 tu ne feras pas la tournée cette été… du coup toi et serin ça sera plus compliqué
Grand joueur, encore un gentleman comme Sergio et Franck Azéma . Je viens de lire quelques commentaires sur le départ de notre Louis et les bras m’en tombent . Quelle haine envers le Président . Mais vous vivez avec le passé . Moi je le regrette énormément, mais c’est acté regardons plutôt l’avenir . Avant que la saison prochaine commence certains disent , je cite : c’est mort ! Excusez moi mais vous êtes » fous » ! J’ai bientôt 75 ans et j’ai un optimisme au top . Et pourtant il me reste très peu d’années à vivre . Mais c’est de la folie cette haine féroce ! Faîtes des séances de sophrologies et de yoga ! On ne vit pas qu’avec le passé ! Je constate que notre RCT est en pleine bourre et certains viennent foutre le bordel sur le blog de notre cher Club . Mais que savez vous sur la prochaine saison ????? Rien ! Des supputations qui ne peuvent que déstabiliser le Club .
Marre de ces quelques internautes ! Vous ressemblez à des flics lors d’une garde à vue ( et je connais les méthodes ) . Ils reviennent toujours à votre passé .
Vous devez mal vivre en ce moment, alors que notre RCT est aux portes de la 6ème place et du Challenge Européen .
Putain mais calmez vous !!!! Nous avons une excellente équipe, un entraineur de grande classe, Pierre Mignoni et son expérience arrive . Mon seul regret c’est le départ de notre Louis . Mais que voulez vous faire . Que le Président démissionne ? Vous filerez une partie de votre salaire pour racheter le Club, et dans 2 ans nous jouerons le derby La Seyne – Toulon .
Bon j’arrête parce que j’ai la pigne et ne vous gênez pas pour ceux qui transpire la rancune pour m’envoyer des tombereaux d’insultes . Dans ma carrière de douanier , j’en ai vu des vertes et des pas mûres . Je suis blindé .
Vive le rugby et notre RCT et ceux qui le dirigent .
Merci Franck . J’y crois malgré mon âge , c’est une question de tempérament .
ALLLLLEEEEERRRRRR LES GARRRRRSSSSSSS !!!!!!!!
on casse tout cette année !!!! ça fait trop longtemps qu’on galère, quand je lis ça , je me dis qu’on peut tout faire…
Bravo et merci Monsieur Ollivon, lui il n’a pas la mémoire courte et il est reconnaissant de ce que le club a fait pour lui.
El maillot du RCT lui va si bien <3
HS : Parisse et Hériteau absents, Giga et Tolo sur le banc avec Wainiqolo.
Cordin à droite, Brookes revient et fait souffler Giga, pareil pour Tolo.
Blanc pour ses capacités physiques remplaçant, Brian , Fresia revient aussi.
Enfin Isa titulaire en 8.
Heriteau dans les blessé…
Parisse je pense qu’il est mis au repos forcé ! mérité après tous ses matchs à fond, il reviendra en forme pour le top14 😉
Voici la compo Officielle :
Gros – Etrillard – Brookes
Etzebeth – Rebbadj
Du Preez – Isa – Ollivon
Serin – Carbonel
Villière – Paia’aua – Septar – Cordin
Luc
Banc : Tolofua, Fresia, Gigashvili, Lakafia, Alainu’uese, Belleau, Wainiqolo, Blanc
Complémentaires :Devaux, Sosene-Feagai, Setiano, Roux, Timani, Smaili, Salles
Absents :
Dachary (genou)
Heriteau ?
Kolbe (Main)
Ory (Coude)
Content de revoir Septar … à suivre !
Si c’est ça ça craint, car Serin, Carbo, Villière, Etzebeth, Luc mériteraient de souffler un peu…
Très grosse équipe en tout cas
Benoit PAILLAUGUE Officialisé pour 2 Saisons !
Elle est bien là compo
Perso j’aurais maximiser les non jiff pour pas les peter et faire remonter le quotas pour les phases finales mais belle équipe
Pour moi tu met tolo en option et l’Mike que le banc il jouera pas en top 14 avec nos pb de jiff et faut absolument pas perdre nos 2 talons sinon on sera obligé d’enlever un des super héros non jiff Eben brian parisse isa paia kolbe
Ça sent qu’on veut aller la chercher celle là faut envoyer allez Toulon
J’y ai pensé aussi mais je pense qu’il voulait pas tout changer au risque de perdre des repères …
Il ne veux pas prendre de risque ! Il a du prendre un stock de doliprane pour réfléchir aux meilleurs solutions …lol
Arrêtez avec ces « jiffs » on s’en tamponne. Jouons à fond les 2 tableaux, on comptera à la fin et si on perd des points la saison prochaine avec le challenge et/ou le bouclier au club je pense que ça gènera personne au mois de juin
Ha oui Juan Smith !
Merci Charles.
Clair, net , précis.
Quoiqu’il arrive par la suite, il sera toujours chez lui ici.
Alors ra déclaration Charles, elle me fait un bien fou.
Un bien fou car dans ce rugby moderne il me manque l’amour qui génère cette succulente passion excessive.
Si je dois être honnête dans la période creuse j’ erais triste de ne pas t’avoir vu prendre la parole.
Après avoir vu tes dernierd matchs dont ton march énorme contrre Toulouse, et maintenant ta prise de paroles, mes doutes se transforment en certitude. Tu as l’âme d’un gladiateur mon cher Basque, tu es un discret, un soldat, un loyal. Tes valeurs et ta bravoure sont énormes, merci d’avoir choisi le muguet Charles.
Quel plaisir de te revoir dans l’arène, quel bonheur de retrouver ces valeurs ancestrales.