Charles Ollivon : « C’est que du bonheur »
Charles Ollivon : « C’est que du bonheur »
Le vendredi 27 mai 2022 à 8:31 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse au sujet de la finale Européenne à venir contre Lyon, programmée ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier explique que le groupe a beaucoup appris de sa dernière défaite en finale de Challenge Cup contre Bristol.
Il l’affirme : le RCT n’effectuera pas les mêmes erreurs. Extrait:
« On a pas mal appris de cette défaite en finale. Dès le coup d’envoi on avait été surpris. Mais honnêtement, entre nous on en a très peu parlé. Ce n’est pas revenu dans les vidéos ni dans le vestiaire. On n’a pas zappé ce match mais on n’en a pas fait un focus particulier non plus. Ce match nous a servi et j’espère qu’on le verra demain. Maintenant, c’est un tout autre match avec un tout autre groupe même si certains étaient déjà présents. C’est une autre histoire et une autre dynamique. Je pense que les joueurs qui étaient là on appris aussi et on va s’appuyer sur tout ce qui a fait notre force. Notre entame de match n’avait pas été bonne, notre stratégie non plus. Pour revenir là-dessus, on n’en a pas parlé plus que cela voire pas du tout. Je ne peux pas vous dire plus que ça. »
Il souhaite que le groupe profite de cette finale. Extrait:
« C’est une opportunité pour nous, pour le groupe qui est là depuis un petit moment. On est pas mal de mecs à se suivre dans cette équipe et c’est une opportunité pour nous de faire un gros match à Marseille devant une partie de notre public. Il faut voir cette finale de manière positive, garder cette force et cette excitation mais également cette insouciance. Cette simplicité aussi qui nous caractérise dans le vestiaire. Il faut profiter de cette opportunité que nous sommes allés chercher. »
Dans la foulée, Charles Ollivon exprime sa joie de pouvoir disputer une telle finale au Stade Vélodrome de Marseille, tout proche de Toulon. Extrait:
« C’est un plaisir pour nous tous, l’équipe, le staff, les supporters de jouer à Marseille. C’est que du bonheur. Il faut s’en servir et apprécier ces moments-là. Jouer dans un si beau stade, ce n’est pas tous les week-ends. On est les plus heureux d’avoir le soutien de notre public qui sera présent. On va essayer de s’appuyer sur nos supporters mais le match sera sur le terrain. A nous d’être sérieux et appliqué.
Jouer cette finale au stade Vélodrome, c’est un plaisir pour nous tous. C’est un point positif dont il faut se servir, en appréciant le moment. Ce n’est pas tous les week-ends que l’on peut évoluer dans un tel stade. Sur le terrain, une finale c’est du 50/50, on va essayer de s’appuyer sur l’apport du public, même si c’est avant tout sur le terrain que ça se passe. Le Vélodrome a quelque chose en plus. On est Toulon, et Toulon et Marseille comptent pas mal de ressemblances. On va jouer proches de nos familles et supporters… On a vu contre Toulouse cette communion, ce n’est que du plaisir. Et pour passer de bons moments, il faut faire le boulot demain (ce soir). À nous d’être sérieux, appliqués. »
Publicité
3 Commentaires
En même temps la tactique d’envoyer la balle systématiquement sur Radradra pour soi-disant lui mettre la pression ça nous a coûté 2 essais..mais bon c’était un autre temps..un autre entraîneur..
C’est hallucinant de lire que le staff technique n’a jamais analysé avec les joueurs les raisons de cet échec! Quel amateurisme! Que je suis heureux que le colazzoshow soit terminé !
Encore une modéation injustifiée. Le temps que ce commentaire soit validé il y aura 12 nouveaux articles et de fait il n’aura servi à rien, frustrant…