Charles Ollivon : « C’est mon seul regret sur ce match »

Charles Ollivon : « C’est mon seul regret sur ce match »

Le lundi 26 octobre 2020 à 18:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Charles Ollivon s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la victoire des Bleus contre le Pays-de-Galles, ce samedi soir au Stade de France (38-21).

Ce-dernier concède que l’équipe de France a rencontré des difficultés à entrer dans la rencontre. Mais il précise que jamais les Tricolores ne se sont affolés. Extrait:

« Nous avons eu des difficultés à entrer dans ce match mais ce qui m’a frappé, c’est qu’après le premier essai gallois, on s’est tous retrouvés sous les poteaux et là, personne n’a paniqué. On est resté calme, serein. On est resté dans le cadre, dans la structure. Le collectif en est sorti grandi. Je suis très fier de toute cette équipe. Elle a fait preuve de caractère. »

Questionné au sujet de l’arbitrage, le joueur du Rugby Club Toulonnais estime que les Bleus ont su s’adapter. Mais il regrette que les Tricolores aient continué à effectuer des contests au sol. Extrait:

« L’arbitrage au niveau international est différent de celui du Top 14. Mais la principale qualité que doit posséder notre équipe, c’est l’adaptation. C’est mon seul regret sur ce match : à un moment de la partie, nous aurions par exemple dû arrêter les contests au sol. On va donc travailler sur ça cette semaine, histoire d’être à l’écoute de l’arbitre samedi, face à l’Irlande. »

Pour conclure, Charles Ollivon ne veut pas se plaindre d’avoir joué un match à huis clos. Extrait:

« Moi, je retiens surtout que face au pays de Galles, l’équipe de France avait sur son maillot les noms des 1 900 clubs amateurs du rugby français. On jouait surtout pour eux, pour eux qui ne peuvent jouer en ce moment… »

Publicité

0 Commentaire