Charles Ollivon: « C’est excitant de jouer un premier match amical »

Charles Ollivon: « C’est excitant de jouer un premier match amical »

Le jeudi 6 août 2015 à 16:42 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

ollivonLe nouveau troisième ligne du Rugby Club Toulonnais arrivé de Bayonne, Charles Ollivon a tenu sa première conférence de presse au RCT ce jeudi matin, à l’occasion du match amical à venir contre Clermont.

L’ex-Bayonnais explique être excité quant à l’idée de jouer ce premier match amical, même s’il avoue ressentir également un peu de stress et d’appréhension. Extrait:

« C’est un peu excitant de jouer un premier match amical. On rentre dans le vif du sujet donc c’est forcément un peu excitant et on a un peu d’appréhension et de stress, mais ce sont les bonnes choses d’un avant match classique. Il me tarde d’être à demain et de commencer le match. Je n’aurai pas le temps de trop réfléchir et de me poser des questions car ça arrive demain. Je vais commencer et ensuite il y aura un roulement classique, ça reste un match amical et il ne faudra pas que je me pose de questions. Il faut que je fonce, tout simplement. Ce sera compliqué toute la saison donc à mois d’être bon et de faire ce que je sais faire. Je suis un petit jeune car je n’ai que 22 ans comparé à certains. Mais oui j’ai commencé à prendre mes marques, je me suis intégré au groupe et les choses se font petit à petit, ça avance bien. Je suis très content. Maintenant, il faut que je continue mon apprentissage et ça commence par demain. »

Charles Ollivon a ensuite évoqué le stage à Tignes qui s’est déroulé du 30 juillet ou 4 août dernier. Selon lui, le groupe est dans les meilleures dispositions. Extrait:

« Tout s’est bien passé, même si la charge de travail a été supérieure à d’autres semaines, mais c’est la préparation physique. On était entre nous, dans un cadre assez avantageux avec de bonnes installations et on a pu travailler correctement. Ça nous met dans les meilleures dispositions pour demain. Il y a eu du physique et on l’a intégré au rugby donc ça a permis d’avoir quelques repères. Le premier match amical ne sera pas parfait, il y aura du déchet mais c’est commun à toutes les équipes. A nous de nous appliquer au maximum pour être performants d’entrée puis corriger les petites erreurs ensuite. Mais il n’y a pas de raison que ça se passe mal. »

Publicité

0 Commentaire