Charles Ollivon : « C’est dingue de le dire, mais ça m’a fait un bien fou ! »

Charles Ollivon : « C’est dingue de le dire, mais ça m’a fait un bien fou ! »

Le dimanche 1 septembre 2024 à 22:49 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est longuement confié dans les colonnes du journal Midi Olympique pour évoquer sa préparation de la saison 2024 / 2025 avec le RCT.

Ce-dernier explique ne plus avoir passé une présaison pleine depuis de nombreuses années.

Il indique se sentir très bien physiquement puisqu’il n’a pas joué la Tournée estivale avec les Bleus en Argentine et a pu se régénérer à 100%.

Il affirme notamment avoir pu faire des choses qu’il ne pouvait pas se permettre de faire avant. Extrait:

« Pour être honnête, je me sens différemment des années précédentes. Je me sens bien mentalement comme physiquement. J’ai apprécié pouvoir m’organiser en amont pour mes vacances, puisqu’on m’avait informé que je n’allais pas être pris pour aller en Argentine. J’ai coupé, je me suis organisé et j’en ai profité. C’est dingue de le dire, mais ça m’a fait un bien fou.

J’ai pris le temps de voir les gens que j’avais envie de voir, sans faire de choix. J’ai coupé… Enfin ! Je suis revenu le 23 juillet en pleine forme, avec une banane et un petit manque du rugby. Je n’avais pas connu cette sensation depuis très longtemps, puisque j’avais la tête baissée en train de faire le tour du cadran. Je n’avais pas le temps de calculer. Cette fois, je ne me suis pas retrouvé dans l’urgence. C’était très agréable, et ça change beaucoup de choses. Je me suis laissé porter, et j’ai pris le temps de faire des activités que je voulais faire depuis des années. »

Il indique s’être rendu au festival de musique Tomorrowland. Extrait:

« Déjà, je suis allé à Tomorrowland (célèbre festival de musique en Belgique, N.D.L.R.). Depuis longtemps, je m’étais promis de le faire avec des proches. J’ai passé plus de temps au Pays basque, j’ai également fait un tour en Corse. Je me suis permis de faire des choses que je repoussais depuis des années avec l’enchaînement des matchs. Aujourd’hui, je peux vous dire que je me sens bien, vraiment bien. »

Il ne le cache pas : pour la première fois depuis longtemps, le rugby lui a vraiment manqué. Extrait:

« La veille de reprendre, j’avais une excitation dans le corps. J’avais envie de performer au bronco, dans un test d’endurance toujours « épais », dur. Je reste un compétiteur, je ne voulais pas arriver à la ramasse. J’avais ce stress de bien faire lors de ce lundi de reprise.

C’est là où je me suis dit que le rugby m’avait manqué. Je voulais être prêt. Pour être honnête, je ne me suis pas beaucoup entraîné. Je n’ai pas fait dans la quantité, mais j’ai fait des bonnes séances. J’ai trouvé un juste équilibre pour bien me régénérer. Vous pouvez demander, j’étais plutôt dans un bon état à la reprise ! »

Publicité

1 Commentaire

  1. Tarak83 2 septembre 2024 at 14h- Répondre

    Et oui parfois certains supporters lui tapent dessus car il est moins performant avec le RCT qu’avec le XV de France, encore que ces dernières sorties internationales je l’ai trouvé en dedans par rapport à son standing, mais cela s’explique par le fait qu’il n’est pas une machine et que les cadences pour les internationaux sont infernales.