Charles Ollivon avoue que le groupe Toulonnais est passé à côté contre Lyon

Charles Ollivon avoue que le groupe Toulonnais est passé à côté contre Lyon

Le jeudi 23 août 2018 à 16:41 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Charles Ollivon a été nommé vice-capitaine par le manager Toulonnais Patrice Collazo.

Après une saison totalement blanche en raison d’une grave blessure contractée en août 2017, l’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais s’apprête à renouer avec le Top 14 ce week-end, lors du match contre le Racing 92.

Interrogé en conférence de presse, Charles Ollivon est revenu sur le dernier match amical quelque peu raté contre le LOU Rugby (défaite 14-21).

Ce-dernier confirme les propos du manager Patrice Collazo: le RCT n’était pas dans une forme optimale dès l’échauffement. Extrait:

« On était un peu ailleurs et hagard à l’échauffement. Je ne sais pas si c’était physiquement ou mentalement. C’était la fin de la préparation physique et c’était dur. Elle a été complexe car elle en demandait beaucoup mais c’est très bien comme cela. Mais par contre, à nous de switcher tout de suite une fois que l’on rentre dans l’échauffement. C’est vrai qu’on était encore un peu dans les vestiaires contre Lyon. On s’est un peu agité et peut-être que ça a joué sur la première mi-temps. Mais dans tous les cas, il faut que ça nous serve de leçon. On sait que l’on n’aura pas le droit de passer au travers dès l’échauffement. »

Pour autant, Charles Ollivon ne se veut pas alarmiste suite aux deux défaites en amical à Mayol contre Clermont et Lyon. Il préfère relativiser. Extrait:

« On a fait des morceaux de matches très intéressants mais seulement des morceaux donc forcément on ne peut pas se baser sur cela. Il y a également eu de bonnes choses et il faut faire la synthèse des bonnes et des mauvaises choses. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire donc c’est à nous de se rassurer et d’avoir confiance en ce que l’on fait et essayer de faire le vide dans ce qui n’a pas été bon. On a perdu deux matches et c’est un constat. Mais les matches amicaux, on sait aussi ce que c’est. Je me rappelle d’une saison où nous avions tout gagné facilement en amical puis on avait perdu les premiers matches de championnat. Donc il n’y a pas de vérité je pense sur ces matches amicaux. Mais une chose est sûre: il faudra corriger le tir dès samedi. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Dan 23 août 2018 at 16h- Répondre

    Déjà le groupe Toulonnais passer à côté contre le Lou..??Il est solidaire de Ahston et très bien mais c’est Lui qui fait perdre le RCT et aussi les pénalités pas tentées en jouant les touches et Putricelli Lambey qui ont pris des munitions extrêmement importantes..Le Lou a pas vut le jour sauf au Pied et au dessus en touche..

    • bigorneau 23 août 2018 at 17h- Répondre

      Nouveau Spartiate?

      • Gilles Technique 23 août 2018 at 18h- Répondre

        Oui et Lambey n’a pas joué vendredi dernier!!

  2. Dan 23 août 2018 at 18h- Répondre

    Gilles pas vu le match contre le Lou..Mais Puricelli y était..?Les 2 en quarts ont prit au RCT 3 Ballons en touche exactement sur touche du RCT..C’est beaucoup..