Charles Ollivon analyse la défaite des Bleus contre l’Ecosse
Charles Ollivon analyse la défaite des Bleus contre l’Ecosse
Le mercredi 11 mars 2020 à 15:57 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Charles Ollivon s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la défaite des Bleus contre l’Ecosse, dimanche dernier à Murrayfield (28-17).
Ce-dernier regrette bien évidemment l’entame ratée des Bleus avec un carton jaune dès la 5ème minute de jeu. Extrait:
« On réalise à l’évidence une entame qui n’est pas fantastique, où nous avons manqué d’agressivité. Je ne me souviens plus à quel moment exact on récolte ce premier carton jaune… On a essayé de le gérer au mieux, on ne prend que trois points durant cette période. Ensuite, ça bascule en notre défaveur. L’essai que nous encaissons juste avant la mi-temps nous a fait mal à la tête. »
Il espère que le groupe France saura rester solidaire dans la défaite comme c’est le cas lors des victoires. Il pointe du doigt une trop grande indiscipline face à l’Ecosse. Extrait:
« On prend rapidement un carton jaune, on revient à 15, on passe devant au score, puis on prend ce carton rouge… Tout ça, ce sont des faits de jeu qui ne nous ont pas souri. Je ne peux pas les évoquer personnellement, ce qui m’importe, c’est l’équipe. Nous nous sommes montrés très solidaires dans la victoire, il va falloir le rester dans la défaite. Ce sera primordial, car c’est en passant par ces moments-là que se construisent les groupes. Après, il ne s’agit pas de fermer les yeux non plus. L’indiscipline nous a coûté trop cher aujourd’hui pour qu’on ne revienne pas sur cet aspect de notre performance dans les prochains jours. «
Pour conclure, Charles Ollivon rappelle que l’équipe est jeune et a besoin d’apprendre. Extrait:
« Quand on perd, c’est évident que l’on a failli quelque part. Peut-être bien, oui, que nous avons failli dans la maîtrise des émotions. On est une jeune équipe. Cela fait partie de notre apprentissage. »
Publicité
3 Commentaires
Si vous continuez avec ce même niveau d’indiscipline ,ce sera dur de décrocher un titre .
Aucune amélioration dans ce secteur depuis le Japon .
C’est totalement incompréhensible.
Dupont n’était pas dans un bon jour, Jalibert n’a pas fait une bonne entrée et les deux ensemble ne fonctionnent pas. Perso, dès que N’Tamack est sorti j’aurais fait entrer Serin pour l’associer à Jalibert.
Les cartons jaune et rouge ne nous ont pas vraiment aidé non plus.
Faut pas s’alarmer même si j’étais complètement déboussolé devant une entame de match aussi médiocre. Pas d’agressivité pas de pression pas d’envie de marquer l’adversaire ! Pas grand chose de positif dans ce début de match. Vivement le prochain match car j’ai vraiment été très déçu et je n’ai pas compris ce qui se passait !