Charles Ollivon affirme avoir parlé avec Antoine Dupont

Charles Ollivon affirme avoir parlé avec Antoine Dupont

Le jeudi 5 mai 2022 à 19:39 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du XV de France, Charles Ollivon s’est longuement confié dans les colonnes de L’équipe, de Var-matin ou encore sur les ondes de RMC Sport.

Ce-dernier explique avoir vécu le Grand Chelem des Bleus depuis son canapé, lui qui était encore blessé à un genou au mois de février. Extrait:

« Sur le canapé, j’étais le plus heureux. C’est mérité, c’est incontestable. Beaucoup de monde me parle de déception, de frustration… Mais je réponds non car ça m’est déjà arrivé il y a quatre ans quand je me suis blessé à l’épaule. Louper un Tournoi des VI Nations, des matchs avec Toulon… ça m’a servi derrière, ça m’a donné une force. Je ne vais pas maintenant dire le contraire et dire que je suis frustré. Ça peut m’aider. Ça fait partie de moi et de mon histoire. Non, je ne changerai rien. Par contre, oui j’ai envie de repartir et de vivre des aventures exceptionnelles. »

Une chose est sûre : il n’était pas frustré de ne pas pouvoir jouer. Extrait:

« La frustration, ce n’est pas ma vie. Je ne peux pas dire que je suis frustré d’avoir été blessé car ça m’a aussi amené de la force. J’en ai chié deux ans avec mon omoplate gauche. Je m’entendais dire que le rugby était terminé. On me l’a martelé. Mais ensuite, ça a été plus beau encore. J’ai vécu une Coupe du monde au Japon exceptionnelle. »

Questionné sur le capitanat de l’équipe de France, Charles Ollivon affirme avoir discuté avec Fabien Galthié mais pas forcément du capitanat. Il n’est d’ailleurs pas surpris par tout ce qu’il se dit dans la presse au sujet du capitanat. Il s’y attendait. Extrait:

« On s’est vu avec Fabien. On a parlé à plusieurs reprises mais pas forcément de ça. Avant que j’y sois, c’était le coach qui décidait. Ce sera encore lui plus tard. Je ne me pose pas de question. Ça ajoute une excitation bien évidemment. On est tous des compétiteurs mais sur cette question précise, il n’y a rien d’acté. Je n’ai aucun problème avec toute cette agitation autour du capitanat. Je sais que c’est le jeu. Quand j’ai accepté d’avoir ce rôle en équipe de France avec Fabien Galthié, je savais qu’il pouvait y avoir ce genre de chose. Je suis resté beaucoup concentré sur moi et ma rééducation car je savais que c’était la seule manière d’aider l’équipe. J’ai lu, comme tout le monde, mais je suis passé à côté. »

D’ailleurs, Charles Ollivon a récemment échangé avec l’actuel capitaine des Bleus : Antoine Dupont. Extrait:

« Quand je suis passé à Marcoussis, en novembre, on a discuté mais pas au point de parler de transfert de compétences. On a parlé d’un tas de choses et pas que de rugby (il se marre). Bien sûr, on a évoqué l’équipe de France, la pression et la manière d’appréhender le truc. On était d’accord sur plein de choses. J’avais dit à Antoine « si ça gagne, ça va rouler ». L’équipe de France roule et c’est tant mieux. »

Pour conclure, le Toulonnais indique avoir vu la victoire des Bleus contre les Blacks au Stade de France. Un moment exceptionnel. Extrait:

« La victoire contre les Blacks ? J’étais au stade de France, stressé, la boule au ventre. Avec l’envie d’être sur le terrain aussi. La joie l’a emporté, l’ambiance était énorme, le match grandiose. Quelle belle soirée ! »

Publicité

2 Commentaires

  1. Fario83 6 mai 2022 at 05h- Répondre

    Belle mentalité, bravo !
    Sans lui l’equipe n’est pas pareille… Quoique celle qui a gagné contre l’UBB fut brillantissime.
    Avec lui, Aymeric et Baptiste, l’avenir sera beau.
    Parce rouge, parce que…

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  2. Tilosach 6 mai 2022 at 11h- Répondre

    J’adore le joueur et l’homme.
    D’ailleurs c’est le genre de discours qui m’inspire:
    – se concentrer sur ce qu’il peut changer (sa rééducation) et laisser le reste se faire naturellement (les choix des coachs)
    – livrer ses émotions, dire des choses positives sur les autres et ressentir du bonheur pour eux
    – admettre quand c’est difficile pour lui, sans juger ou critiquer les autres.

    On a une génération dorée en France, et il fait partie de ses leaders.

    J'aime 10